Carton plein du RCF en Élite Dames, Lille domine Saint-Germain chez les hommes. En Nationale 1, le HC Barentin remporte son deuxième match et les filles de Carquefou gagnent largement face à Lambersart. Retour sur les rencontres du weekend.
Élite Dames :
Le Racing Club de France prend le large. Seule équipe à enchaîner une deuxième victoire en deux matchs, le RCF conforte désormais sa place de leader du championnat grâce à des réalisations de Charlotte Grunbaum et Paola Le Nindre. Villa Primrose gagne 1-0 à Douai grâce à un but de Marianne Pourchasse. Le club de la région bordelaise est 3e ex-aequo avec Montrouge.
Lyon bat largement le Stade Français 1-5. Bérénice Chabanel inscrit un doublé et Elise Feutrier marque un but pour son retour à Lyon. Côté Stade Français, seule l’Espagnole Clara Molina trouve le chemin des filets.
Malgré une première mi-temps compliquée, Montrouge marque à deux reprises. Le premier but est inscrit sur PC par Chloé Baccar. Quelques minutes plus tard, Emilie Marchio envoie un puissant shoot revers dévié par Camille Cabot qui termine au fond du but. Le CAM termine le match en maîtrise et se hisse à la seconde place du classement.
Elite Hommes :
Lille ouvre le score dans le premier quart temps sur un rebond de petit corner. Moins habile techniquement, Saint-Germain manque quatre penaltys corner. Au retour des vestiaires, Lille enfonce le clou et marque deux nouveaux buts. Jules Verrier réduit l’écart sur PC mais Lille termine le match en maîtrise. Saint Germain enchaine une deuxième défaite consécutive et pointe à la 8ème place du classement.
Lyon se fait des frayeurs ! Alors que les Lyonnais menaient 3-0, le capitaine Amiénois Nicolas Faille a redonné de l’espoir aux siens en inscrivant deux buts sur PC et sur PS dans les derniers instants du match. Lyon signe son premier succès de la saison.
Crédit photo : Jean-Claude Friant
Première à domicile réussie pour le nouvel entraîneur du RCF, Maxime Bergez ! Peu après l’entame, le Racing ouvre le score sur petit corner. Malgré un stroke manqué, les Franciliens prennent finalement deux buts d’avance grâce à Jean Wiart. En 2e mi-temps, Christophe Peters-Deutz inscrit un triplé et donne de l’air à son équipe. Menés 5-0 à 10 minutes de la fin, Lambersart inscrit finalement deux buts en toute fin de match. À noter que les 5 buts du RCF ont été inscrits sur petit corner.
Les clubs parisiens se régalent ce week-end : le Paris JB l’emporte sur Wattignies 7-0 avec notamment un triplé d’Ali Rizwan, la recrue pakistanaise. À Montrouge, le CAM gagne 3-0 face à Marcq-en-Barœul.
Nationale 1 Dames :
Face aux promues wattignisiennes, le Paris JB a su trouver la faille après une belle action collective conclue par Aude Willman. En seconde période, c’est Sophie Bréchignac qui trouve le chemin des filets. Les Parisiennes enchaînent une deuxième victoire consécutive.
Pour son premier match à domicile de la saison, Carquefou signe une deuxième large victoire, 8-0 face à Lambersart : 5-0 à la mi-temps après un début de match canon. En deuxième mi-temps les Namnètes déroulent et la néerlandaise Post Amarins inscrit le 7e but de l’équipe, son premier sous ses nouvelles couleurs. En fin de match, Zoé Sacrato inscrit le 8e but, un tir puissant depuis la baseline.
Crédit photo : Carquefou HC
Lille l’emporte 1-0 face au Cercle Féminin de Paris grâce à un but de Lucie Trache. À Mérignac, Toulouse et Mérignac se neutralisent et se partagent les points (1-1).
Nationale 1 Hommes :
La rencontre Douai HC vs Villa Primrose n’a pas pu se jouer dimanche par manque d’eau dans les cuves ; le match devra être reporté. Le match Girondins de Bordeaux vs Cambrai HC aura lieu le 19 novembre 2023.
Malgré une défaite 4-2 à Nantes, Calais a pu compter sur ses recrues argentines : Javier Romero et Thomas Puy (chacun 1 but). De leur côté, les Nantais se hissent à la deuxième place du classement grâce notamment à un but du jeune Gauthier Mouiche.
Match disputé au Touquet ! Escaudœuvres ouvre le score mais le Touquet revient rapidement. Les buts se succèdent et c’est finalement le Touquet qui prend le large et s’impose à domicile 5-2. Escaudœuvres ne compte toujours aucun point après trois journées de championnat.
Le HC Barentin gagne 3-1 à domicile face à Valenciennes HC. De son côté, le Stade Français signe une 3 e large victoire en 3 matches avec notamment un doublé de Corentin Postel et occupe dorénavant seul la 1èreplace du classement.