Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

Emploi

 

Coup de crosse

Montrouge gagne face à Lille en Élite hommes, les filles du Racing Club de France perdent leur derby... debrief des matches du week-end ! 

Élite Hommes : 

Dans un duel de haut de tableau, Montrouge a pris le dessus sur Lille (4-2). Si Lille ouvre le score, le CAM a rapidement réagi en inscrivant 2 buts (2-1). En mal d’occasions, les Lillois concèdent deux nouveau buts (4-1). En fin de match, les Nordistes réduisent l’écart (4-2). Grâce à un nouveau doublé de Louis Poupée, le CAM reste premier, à deux points d’avance de Lille. 

Dans le derby des Yvelines, Dimitri Crepy, 15 ans, ouvre le score pour son premier match avec le Racing. Dans la foulée, Thibault Fouquet alourdi le score sur un rebond de petit corner. Peu avant la mi-temps, Saint-Germain réduit le score avec un but de Stanislas Brue (2-1). Au retour des vestiaires, Noé Jouin permet à son équipe de recoller au score (2-2). À six minutes de la fin, Arthur Plauche délivre le Racing en marquant un but pleine lucarne. Dans les derniers instants, Corentin Faque marque le but du 4-2. Saint-Germain et le Racing Club de France restent au coude à coude et sont respectivement 4e et 3e au classement. 

Amiens (avant dernier) recevait Lambersart (dernier). Dans le deuxième quart temps, Martin Chiarelli ouvre le score et permet à Amiens de prendre les devants. Au retour de la pause, Victore Bance alourdi le score (2-0). Cette victoire permet aux Amiénois de signer une deuxième victoire cette saison et de prendre la 8e place du classement.

ASC-Lambersart-014.jpg

Crédit photo : Jean-Claude Friant

Dans un duel de milieu de tableau, le Paris Jean Bouin et Marcq en Baroeul se partagent les points (2-2). Les buteurs sont Tyson Dlungwana, Louis Bailleul, Grégoire Lardeur et François De Bettignies.

À domicile, Lyon remporte son troisième match de la saison en battant Wattignies 4-1. Dominants dans le jeu, les Lyonnais ne trouveront les chemins des filets qu'une seule fois avec Thomas Balay (1-0). Au retour des vestiaires, Marc Spinosi double la mise. En fin de match, Wattignies sort son gardien à 9 minutes de la fin, Thomas Balay en profite pour mettre un but dans une cage vide (3-0). Peu après, Thomas Balay s'offre unt riplé sur PC (4-0). Les Nordistes réagissent en fin de match en marquant sur PC (4-1), le score enr estera là. Lyon est 5e, Wattignies 9e. 

 

Nationale 1 Hommes : 

Le HC Cauchois l’emporte 2-1 sur les Girondins de Bordeaux grace à un but du capitaine Gustave Bosser et de Raphael Orhon. Les Girondins sont derniers avec 7 défaites en 7 matches. 

Escaudoeuvre signe une 6e défaite cette saison dans son match à domicile face à Barentin (1-3). Barentin a pu s’appuyer son capitaine Charly Lefeve auteur d’un doublé. Barentin est 5e, Escaudoeuvres 9e.

Score nul et vierge entre Valenciennes et Nantes (0-0). Nantes concède son premier match nul de la saison mais reste 4e, Valenciennes est 11e

À domicile, le Stade Français gagne largement face à Calais (5-0). Avec quatre buteurs différents dont un doublé de Théodore Langhade. Le Stade Français est 2e, à 3 points de Douai. 

Douai gagne 6-1 à domicile face à Cambrai. Les Douaisiens sont leaders, Cambrai est 8e

Élite Dames : 

Menées 1-0 à la fin du premier QT, Cambrai a finalement gagné 4-2 face à Douai. La capitaine Cambraisienne Augustina Arista a notamment inscrit un doublé. 

En déplacement à Lyon, Villa Primrose rentre à la maison avec un petit point (0-0) mais reste malgré tout leader du championnat. Les Lyonnaises sont 8e

Lille l’emporte 2-1 face à Montrouge. Les deux buts lillois sont inscrits par l’Uruguayenne Martina Rago Yorio et la jeune Cassandra Mallet. Lille est 4e, talonné de près par Montrouge, 5e

Dans le derby des Yvelines, Saint Germain gagne 1-3 face au Racing Club de France grâce à un triplé d'Adèle Jardemar. La jeune joueuse porte son équipe vers la victoire et lui permet de prendre la 3eplace du classement. 

Match nul entre le stade Français et Lambersart (1-1). 

Nationale 1 Dames : 

Les leader Marcq-en Baroeul restent premières après leur victoire 1-0 face à Mérignac. Tenues en échec pendant trois quarts temps, les Samistes ont finalement pris les devants en fin de match avec un but de Louise Blondel. 

IMG_7392.jpg

Crédit photo : Loic Cousin 

Carquefou gagne 2-0 face à Antibes grâce à des buts de Marie Milbeo et de Fanny Sacrato. Les Namnètes sont 2e, à trois points de la place de leader. 

En déplacement au Paris Jean Bouin, Lille l’emporte 1-3. Les buteuses lilloises sont Fantine Bracq, Lucie Trache et Cecile Dagostino. Lille est 3e, le Paris JB est 5e

Le Cercle Féminin de Paris remporte son deuxième point de la saison grâce à un match nul face à Lambersart (2-2). Polly Campbell et Emily Schmidt sont les deux buteuses parisiennes. Ce petit point permet au club parisien de grimper à la 9e place du classement. 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter