Les clubs bordelais ont le vent en poupe ! Les Girondins de Bordeaux et le SA Mérignac rejoindront le championnat Élite la saison prochaine. Retour sur le dernier tournoi du championnat de Nationale 1 salle.
Nationale 1 Dames – Mérignac :
Grâce à un nouveau week-end quasi parfait, deux victoires (8-2 face à Escaudœuvres et 3-0 contre le CF Paris) et un nul (2-2 contre Grenoble), le SA Mérignac est champion de France Nationale 1 dames. Avec trois nouveaux buts inscrits ce week-end, Laure Paleix termine en tête du classement des buteuses avec 23 réalisations. Les Samistes évalueront au plus haut niveau national la saison prochaine.
Malgré leur deuxième place, l’équipe 2 de Cambrai laisse sa place de montée au club de la Baule. Lily Bethune et Maria-Consuelo Antonin-Valentini se hissent à la 2e et 3e place des buteuses de la saison avec respectivement, 19 et 16 réalisations.
Autre équipe à accéder en Élite pour la saison 2024-2025 : la Baule OHC. Deux victoires au compteur ce week-end, d’abord face au HCV Caen (6-0) puis contre Orléans (1-5). Dans son deuxième match du week-end, les filles de la Baule ont concédé une défaite face au Cambrai HC 2.
En bas de tableau, L’Isle-Jourdain et Caen sont les deux équipes reléguées en National 2 pour la saison prochaine. L’Isle-Jourdain est en dernière position avec un petit point au compteur (8 défaites, 1 nul). À la neuvième place, le Hockey Club de Caen a essuyé trois nouvelles défaites ce week-end, contre La Baule OHC, le HC Grenoble et Escaudœuvres.
Nationale 1 Hommes – Wattignies :
Champions de France de Nationale 1, les Girondins de Bordeaux clôturent leur saison salle avec deux nuls : 3-3 contre Rouen et 2-2 face à Douai, puis par une victoire 6-2 en fin de week-end contre Orléans. Côté comptable, les Bordelais signent 6 victoires, deux nuls et 1 défaite en neufs matchs. Bordeaux évoluera donc en Élite salle pour la saison 2024-2025.
Crédit photo : Cédric Martin
À égalité de points avec Bordeaux, le Grasse HC accèdera lui aussi au championnat Élite la saison prochaine. Le club de la Côte d’Azur signe ce week-end deux victoires face à Wattignies (7-5) et contre Escaudœuvres (7-5) puis termine par un match nul contre Villa Primrose (3-3) en fin de week-end.
Côté relégations, Escaudoeuvres et Saint-Maur-des-Fossés sont les deux clubs à quitter le championnat de Nationale 1. Pour le reste du classement, seuls trois points séparent Wattignies (3e) et Orléans (6e).