Retour sur le week-end de tournois jeunes.
Tournois qualificatifs U14 Filles : A Saint Etienne, le SA Mérignac a survolé la poule A avec 3 victoires et un nul devant le Racing Club de France et le club local. Auteure de 10 buts, Capucine Abrahams du SA Mérignac a largement contribué à l’éclatante victoire par 7 buts à 0 lors de la double confrontation entre ces 2 clubs. Plus disputée à Lambersart, la poule B a consacré le HC Nantes et l’Iris Hockey Lambersart. Vainqueur par 5 buts à 1 de la confrontation contre Nantes, l’IHL a assuré sa qualification en battant in extremis le Polo de Marcq-en Barœul par 6 buts à 5 lors du tout dernier match du tournoi. Suspense garanti ! A noter la belle réussite de Victoire Berger du HC Nantes qui a marqué 12 buts en 3 matchs.
Le HC Nantes rencontrera le Racing Club de France dans la première demi-finale suivie du match entre le SA Mérignac et l’Iris Hockey Lambersart le 2 mars prochain à Mérignac.
Tournois qualificatifs U16 Filles : Disputées les 10 et 11 février, les poules ont qualifiés les clubs de SA Mérignac, Carquefou HC, Lille HC et Wattignies HC. De beaux duels Ouest/Nord attendent les équipes qualifiées en demi-finales les 24 et 25 février à Mérignac.
Tournoi final U19 Filles : 5 équipes présentes dans cette phase finale qui a été survolée par Villa Primrose qui s’est imposé à 4 reprises en marquant 24 buts et en encaissant 4. Rien de plus normal que de retrouver 2 joueuses de Villa Primrose en tête du classement de meilleures buteuses : Fanny Raby (12) et Margaux Grunbaum (9). Là aussi, le dernier match entre Villa Primrose et Iris Hockey Lambersart, constituant une sorte de finale de la poule, a été remporté à l’issue d’un match serré (3/1) par les Bordelaises. Bravo aux joueuses de Villa Primrose, nouvelle championne de France U19.
Tournois qualificatifs U14 Garçons : La salle de Mérignac a permis au HC Nantes et au Racing Club de France de prendre les 2 places qualificatives dans la poule A. En s’imposant 12 buts à 6 contre le RCF, les Nantais se sont assurés la première place de la poule. Auteur de 16 buts en 4 matchs, Joaquim Morales-Charetteur a quasiment marqué la moitié des buts du HC Nantes. En poule B, ce sont les équipes de Carquefou HC et du HC Valenciennes qui se sont qualifiés devant l’US Crest, l'Iris Hockey Lambersart, Villa Primrose et Paris JB.
Le HC Nantes rencontrera Carquefou HC dans la première demi-finale suivie du match entre le le Racing Club de France et HC Valenciennes le 2 mars prochain à Mérignac.
Tournois qualificatifs U16 Garçons : Disputées les 10 et 11 février, les poules ont qualifiés les clubs de Wattignies HC et de CA Montrouge en poule A à Sainte-Foy-les-Lyon et du Racing Club de France et de Iris Hockey Lambersart en poule B. Notons que malgré les 21 buts marqués par Gauthier Mouche, le HC Nantes n’a pas réussi à sa qualifier en butant à 2 reprises contre les RCF et HCN. Les demi-finales opposeront les 2 clubs d’Ile de France dans l'une, tandis que les clubs des Hauts de France se retrouveront dans l’autre les 24 et 25 février à Mérignac.
Tournoi final U19 Garçons : Malgré les 14 buts marqués par l’Amienois Victor Bance, c’est le Racing Club de France qui s’impose et remporte le titre U19 Garçons à l’issue de 4 matchs très disputés : 9/5 contre Amiens SC, 4/4 contre HC Cauchois, 6/3 contre HC Nantes et 6/5 contre Iris Hockey Lambersart. Ce sont le HC Nantes et Amiens SC qui complètent le palmarès 2024 à la 2ème et 3ème place du tournoi final.Bravo au garçons du Racing Club de France , nouveaux champions de France U19.
Crédits photo: Isabelle Esteve