En Élite, Saint Germain reste en tête du championat chez les filles, Montrouge trace sa route chez les hommes, récap du week-end de championnat.
Elite Dames
En s’imposant par 2 buts à 1 contre les Lilloises, les sangermanoises ont pris une belle avance de 6 points contre leurs rivales de Cambrai et du Racing CF. 2 buts marqués par Marie-Louise Rockall et Victoria Mansur pour Saint Germain tandis que Lille ripostait par sa nouvelle recrue belge, Elisabeth Mommens. A Lambersart, les filles de l’IHL ont battu celles du Racing (2-0) tandis que les cambraisiennes l’emportaient contre le CA Montrouge sur le même score. Enfin, la Villa Primrose s’est fait surprendre à domicile contre les filles de Douai (0-1). Dans le match des mal-classées, le Stade Français, en déplacement, a battu le FC Lyon à domicile
Nationale 1 Dames
Le mano à mano continue entre les équipes du Polo de Marcq (31 points – 11 matchs) et du Lille Métropole Hockey Club 2 (27 points - 10 matchs). Victoire du Polo à domicile contre Antibes (2-0) et de Lille en déplacement au CF Paris (0-1). Le prochain match entre Marcq et Lille2, programmé dimanche prochain à 13h00 à Lille sera déterminant pour la course au titre. 3ème de la poule avec 22 points, Carquefou s’est imposé à Lambersart 2 par 6 buts à 0. Dans le derby de la Garonne, ce sont les filles de Toulouse qui ont battu celles de Mérignac par 2 buts à 1. Enfin, le Paris JB s’est imposé à Wattignies par 6 buts à 1.
Elite Hommes
Pas de vainqueur entre Saint-Germain et Lille qui se sont neutralisés (1 but partout). Ce qui permet au CA Montrouge d’accentuer son avance sur Lille (+ 5 points) après sa belle victoire par 4 buts à 1 en terre marcquoise. 3ème du classement, le Racing CF a tenu son rang en s’imposant dans un match spectaculaire par 6 buts à 3 contre l’Iris Hockey Lambersart. Le FC Lyon s’est imposé par 2 buts à 1 contre Amiens ; et Wattignies a subi une nouvelle défaite à domicile par le Paris JB (2-3).
Nationale 1 Hommes
Invaincus depuis le début du championnat, les garçons de Douai ont été tenus en échec (1-1) à Nantes. Ahmad Nadeem pour Douai répondant au but de Tao Lefeuvre pour les locaux. Son dauphin, le Stade Français n’a fait qu’une bouchée des cambraisiens, lourdement battus par 5 buts à 0 en terre parisienne. 3èmedu classement, le HC Barentin s’est imposé in extremis par 3 buts à 2 au Touquet. Villa Primrose a battu le HC Cauchois à Yvetot par 3 buts à 1. Tandis que Escaudœuvres l’emportait 4 buts à 3 contre Calais. Enfin, les Girondins de Bordeaux se sont imposés à domicile contre Valenciennes.
Tous les résultats sur https://www.ffhockey.org/championnat/calendrier-et-resultats.html