Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

Emploi

 

Coup de crosse

En Elite homme, le Top 4 se dessine, Saint-Germain toujours en leader chez les Dames ; récap du week-end de compétition. 

Elite Dames Saint Germain caracole en tête

Avec un nouveau succès de St Germain en déplacement à Lyon (victoire 4/1), les Sangermanoises confirment leur position de leader et restent la seule équipe invaincue du championnat Elite. Dans le match opposant les équipes luttant pour les places sur le podium, Cambrai, en déplacement à La Boulie, bat le Racing CF grâce à 2 buts marqués par Agustina Arista (1/2). Les Cambraisiennes occupent la seconde place avec 3 points d’avance sur le Racing (3e). Pour la 4e place, qualificative pour les demi finales, les Lilloises l’emportent par 3 buts à 0 contre le Stade Français. De son côté, le CA Montrouge reste à l’affût en 5e position après leur victoire par 1 but à 0 à Douai.Enfin, les Lambersartoises s’imposent par 3 buts à 1 contre Villa Primrose. Le FC Lyon, 7 points, et le Stade Français, 6 points, ferment la marche et vont devoir lutter jusqu’au bout pour tenter d’éviter la relégation.
IRISPRIM-9.jpg
Crédits photo : Cédric Martin
Nationale 1 Dames Lutte indécise entre Lille2 et Marcq
Les Lilloises et les Marquoises continuent leur magnifique parcours et occupent respectivement la 1e et la 2e place du championnat. L’équipe 2 du Lille Métropole Hockey Club s’impose à Toulouse par 2 buts à 1, tandis que le Polo de Marcq l’emporte à Carquefou, actuel 3e du classement général (0/2). En milieu de classement, le Paris JB bat Antibes par 3 buts à 0, tandis que Mérignac explose le CF Paris par 10 buts à 0. En toute fin de classement, l’Iris HL réalise un match nul (1/1) contre Wattignies HC.
 
Elite Hommes Le Top 4 se dessine
Les 4 équipes leaders se sont imposés ce dimanche, confortant ainsi leur position dans le Top 4, synonyme de qualification pour les demi finales. Dans l’ordre, Montrouge bat Paris JB par 5 buts à 0. Lille bat Amiens par 3 buts à 1. Le Racing CF prend le meilleur sur le Polo de Marcq sur le même score (3/1). Enfin, Saint Germain surclasse le FC Lyon par 7 buts à 1. En toute fin de classement, l’Iris HL s’impose par 2 buts à 1 contre Wattignies HC qui se trouve désormais relégué à 7 points de la position de barragiste.
IRISWHC-336.jpg
Crédits photo : Crédric Martin
Nationale 1 Hommes Seule équipe invaincue, Douai se rapproche de la montée
En s’imposant 5 buts à 2 face à Barentin, Douai renforce sa position de leader et se rapproche de la montée en Elite (8 points d’avance à 5 journées de la fin). Son dauphin, le HC Nantes réalise le même score face à Cambrai alors que le Stade Français est tenu en échec (2 buts partout) par Villa Primrose. La lutte s’annonce serrée entre Nantes, le Stade Français et dans ne moindre mesure, Barentin pour le barrage de la montée en Elite. Le Touquet contre les Girondins de Bordeaux (1/1) et Valenciennes contre Calais (2/2) n’ont pas réussi à se départager. Enfin, le HC Cauchois bat Escaudœuvres par 4 buts à 3.

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter