Les 8 et 9 juin dernier, les clubs de Lambersart en poule A et de Nantes en poule B organisaient un tournoi qualificatif du championnat de France U14 filles.
Dans la poule A, 3 équipes se sont retrouvées à égalité de points après que les clubs voisins de Lille et de Lambersart se soient neutralisés (match nul 0/0). 3 victoires et un nul Lille, Lambersart et le Racing ont été départagées au goal average. A ce petit jeu, Lille (+4 buts) devance Lambersart (+3 buts et un total de 4 buts marqués) et le Racing termine 3ème (+3 buts et un total de 3 buts marqués). Le FC Lyon ferme la marche.
En poule B, le Polo de Marcq (10 pts) devance l’Entente Namnetes (9 pts) et Mérignac (6 pts). St Germain et PJB complètent le classement.
Les demi-finales opposeront donc Lille face à l’Entente Namnetes et Polo de Marcq contre Lambersart les 29 et 30 juin à Valenciennes.
Les garçons quant à eux se retrouvaient à Bordeaux et à Carquefou avec une formule à 2 tours et à 12 équipes. Dans la poule A, Valenciennes (2 victoires) devançait Racing CF et Bordeaux, auteur d’un match nul 2/2 mais le RCF tenait la 2e place au goal average. En poule B, le PJB obtenait 2 victoires devant Lille 2ème et Charcot. Dans la poule C, Carquefou prenait la 1ère place devant St Germain et Villa Primrose tandis qu’en poule D, Nantes se qualifiait devant Polo de Marcq et Lyon.
La 2e phase opposait les équipes classées 1er et 2ème des poules préliminaires en matchs croisés pour désigner les futurs demi-finalistes. C’est ainsi que Valenciennes battait Lille 2/0 tandis que Carquefou et le Polo de Marcq devait recourir aux shoot out pour désigner Carquefou, vainqueur 5/4. Enfin, PJB battait RCF 4/1 et Nantes s’imposait face à St Germain 3/0.
Les demi-finales opposeront donc Valenciennes face à PJB tandis que Carquefou sera opposé à Nantes les 29 et 30 juin à Nantes.