Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

Emploi

 

Coup de crosse

Au programme du coup de crosse de la semaine : Tournois finaux U16 filles et garçons et challenge national vétérans. 

Tournoi Final U16 Filles : Saint Germain Hockey Club

Les demi-finales opposaient 3 clubs de la métropole Lilloise qui se déplaçaient à Saint Germain pour jouer contre le club local. D’entrée de jeu, les jeunes lilloises du LMHC ne laissaient aucune chance à leurs homologues du Polo de Marcq : 3 buts à rien, buts de  Garance Dewerdt, de Violette Blanquart et de Jeanne Dagostino. Dans l’autre match, les jeunes sangermanoises l’emportaient d’un but d’écart contre Wattignies HC (2/1).

La petite finale (place 3/4) du dimanche entre Marcq et Wattignies se terminait par un 0/0 entraînant une première série de shoot out remportée 3 tirs à 2 par Wattignies. Même constat pour la finale (place 1/2) qui opposait Lille et St Germain et se terminait un but partout (buts de Léontine Triffaut pour Lille et de Izzie Hakkenberg pour St Germain). Il fallait donc une nouvelle série de shoot out pour partager les 2 équipes. Et à ce jeu cruel, c’est Saint Germain qui s’est montré meilleur en marquant 3 tirs contre 2 pour les Lilloises.

Le classement

Championne de France U16 Filles 2024 : Saint Germain Hockey Club

2ème : Lille Métropole Hockey Club

3ème : Wattignies Hockey Club

4ème : Polo Club de Marcq-en-Barœul

 

IMG_0296.jpg

La finale Iris Lambersart-Racing Club de France (c) Pamela Michaelis

Tournoi Final U16 Garçons : Iris Hockey Lambersart

Lambersart organisait cette phase finale du championnat de France U16 Garçons. La première demi-finale entre Racing CF et Wattignies donnait le ton et offrait au public une rencontre serrée, remportée à la dernière minute par les franciliens sur un but de l’inévitable Dimitri Crépy (auteur des 3 buts de son équipe). Une pluie de cartons jaunes pour un match très engagé sur le plan physique. A noter que les 2 buts de Wattignies ont été marqué par Dimitri Bardin (3/2 pur le RCF). Le 2ème match du jour voyait une courte victoire du club local, Iris Hockey Lambersart, contre HC Nantes grâce à un seul but de Julien Frappart, le fils du Président du club !

Alors que Wattignies complétait le podium en remportant la petite finale (3/2) contre le HC Nantes, les supporters de Lambersart se mobilisaient en grand nombre pour la grande finale contre le Racing. Un joli « combat » tactique entre une équipe du Racing composée de brillantes individualités et celle de Lambersart au collectif bien huilé. Et ce sont les jeunes lambersartois qui prenaient le score par Julien Frappart (1/0 à la mi-temps. Tandis que Maxan Le Vot égalisait en début de 2ème période pour le Racing. Alors que l’on s’orientait vers un match nul et une séance de shoot out, l’Iris prenait un avantage définitif suite à un but de Léo-Paul Chiarelli à quelques minutes du coup de sifflet final. Lambersart tenait son titre de Champion de France pour la plus grande joie de son public.

Le classement

Champion de France U16 Garçons 2024 : Iris Hockey Lambersart

2ème : Racing Club de France

3ème : Wattignies Hockey Club

4ème : Hockey Club de Nantes

A noter cette banderolle déployée par le public de Wattignies qui reflète parfaitement l’ambiance du week-end : « Supporters OUI, mais pas insupportables ! ». photo jointe

Unknown.jpeg

Challenge national vétérans : Girondins de Bordeaux

3 clubs participants à ce traditionnel tournoi opposant les Girondins de Bordeaux, le Paris Jean Bouin et le Cercle Paul Bert de Rennes. Avec 4 victoires en 4 matchs, les Girondins ont survolé ce challenge final des + de 35 ans devant les Parisiens et les Rennais

Le classement

Vainqueur du challenge : Girondins de Bordeaux

2ème : Paris Jean Bouin

3ème : CPB Rennes

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter