3e journée de championnat pour les équipes d'Élite et de Nationale 1. Débrief du week-end du 29 septembre 2024
Elite Dames
L’équipe féminine du Lille MHC prend, seule invaincue, la tête du championnat après sa victoire par 2 buts de Elizabeth Mommens et de Thaïs Jardemar pour Lille contre un but de Victoria Manzur pour Saint-Germain. En 2ème position, avec 6 points, nous trouvons le Racing CF (vainqueur de Villa Primrose par 3/0), Cambrai HC (1/3 chez son voisin douaisien) et Polo Marcq (1/3 au CA Montrouge). En milieu de classement, les filles de IH Lambersart ont battu celles du FC Lyon par 2 buts à 0.
Les filles du Lille MHC gardent leur 1ère place après leur victoire face à Saint-Germain. Source : Instagram
Nationale 1 Dames
Lille MHC2 abandonne la 1ère place au Carquefou HC qui remporte ce premier duel au sommet à domicile par 1 but à 0. En 3ème positon au classement, Paris JB l’emporte par 3 buts à 0 contre ASF Antibes. Enfin, Toulouse bat le Stade Français par 1/0 et Wattignies et IH Lambersart2 font jeu égal (2/2). En Gironde, le SA Mérignac l'a emporté 2-0 face au Stade Français ce qui remet les deux équipes au coude-à-coude à la 5e et 6e place du classement.
Elite Hommes
Saint Germain et CA Montrouge restent les 2 équipes invaincues de ce championnat. En déplacement à Lille, St Germain bat LMHC par 2 buts à 0 (2 buts de Noé Jouin), tandis que CA Montrouge s’impose à domicile face au Polo Marcq par 4 buts à 0 (Buts de Timothée Clément -2- de Corentin Sellier et de Rafael Stab). A domicile, le Racing CF bat les promus nantais par 2 buts à 0 comme l’IH Lambersart qui s’impose sur le même score contre le FC Lyon. Enfin, dans un match spectaculaire, Douai HC bat Paris JB par 5 buts à 4.
Nationale 1 Hommes
Nous retrouvons en tête du classement 2 équipes invaincues, 3 victoires en 3 matchs. En tête du classement, Le Touquet remporte son match en déplacement au CF Paris (2/3) tandis que son dauphin le Stade Français s’impose 4 buts à 1 contre Wattignies HC. En 3ème position, HC Barentin s’impose face à HC Valenciennes par 4 buts à 2. En milieu de classement, Calais l’emporte à Amiens par 1 but à 0, tandis que les Girondins de Bordeaux font match nul, 3 buts partout, en déplacement au SCO Angers. Enfin, Villa Primrose vient à bout de Cambrai HC par 4 buts à 3 à domicile. Le 6 octobre prochain, match au « sommet » avec le Stade Français qui reçoit Le Touquet à 16h00.
Crédit photo : Isabelle Estève
Article rédigé par Eric Delemazure