Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

Emploi

 

Coup de crosse

Débrief du week-end de championnat du 5-6 octobre. 

Elite Dames

Regroupement en tête du championnat avec la victoire de Cambrai HC sur Lille MHC par 2 buts à 1 (buts de Lily Béthune et de Nadia Carrizo pour CHC contre un but de Juliette Hannebicque pour LMHC). Tandis que St Germain renouait avec la victoire en battant Douai par 6 buts à 2 et que le Racing CF s’imposait par un seul but à zéro contre son voisin du CA Montrouge. De son côté, le Polo de Marcq ne laissait aucune chance au FC Lyon, battu 3 buts à 0 en terre marcquoise. Enfin, la lanterne rouge, Villa Primrose subissait à nouveau les assauts de IH Lambersart (0/4).

Nationale 1 Dames

Carquefou HC continue son cavalier seul en s’imposant par un seul but d’écart au Paris JB (but de Fanny Sacrato) : 12 points pour 4 matchs. Toulouse UC, 2ème du classement, laisse passer sa chance en perdant 1/0 à Wattignies (but de Chloé Obled). L’équipe 2 du LMHC bat quant à elle l’ASF Antibes (1/0). Enfin, le Stade Français retrouve le chemin de la victoire en battant Amiens SC par 4 buts à 1.

Elite Hommes

Saint Germain et CA Montrouge restent les 2 équipes invaincues de ce championnat, même si St Germain est en 2ème position après le point de pénalité perdu sur tapis vert. Sur son terrain, St Germain n’a fait qu’une bouchée des Douaisiens battus par 8 buts à 0 (3 buts de Blaise Rogeau et de Noé Jouin, 1 but de François Goyet et de Jules Verrier). En déplacement à La Boulie, le CA Montrouge l’emporte d’un but à 0 contre le Racing CF. Actuel 3ème du classement, les hommes du Polo de Marcq ont imité les féminines en surclassant le FC Lyon par 3 buts à 1. Enfin, l’IH Lambersart l’emporte d’un but d’écart contre le HC Nantes (2/3). Engagés en coupe d’Europe EHL, les Lillois devront attendre la reprise de mars 2025 pour rencontrer le Paris JB

.Unknown-4.jpeg

Crédit photo : Lionel Bioret 

Nationale 1 Hommes

Les 2 équipes de tête du championnat, Stade Français et Le Touquet, ont partagé les points à la Faisanderie à l’issue d’un match spectaculaire et très engagé (score nul de 3 buts partout et 6 cartons jaunes durant cette rencontre !) – buts de Clément Nedonsel, de Jonas Texier et de Maxime Vernhet pour le Stade et de Gabriel Bigot, Maxence Grard et de  Mohamed Elsayed pour le TAC. De leur côté, Valenciennes et Wattignies occupent la 3ème place au classement après leurs victoires respectives de 3/1 contre Villa Primrose et 2/0 contre HC Barentin. Calais (1/0 contre CF Paris) et Cambrai (5/0 contre Sco Angers) suivent au classement devant les Girondins de Bordeaux, auteur d’un match nul un but partout contre Amiens SC.

Article rédigé par Eric Delemazure. 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter