Debrief de la cinquième journée des championnats Elite et Nationale 1. À noter que les équipes de N1 hommes ont aussi joué leur 6e journée de championnat ce week-end.
Elite Dames
Regroupement en tête du championnat avec 3 équipes à 12 points : Lille vainqueur de son voisin Polo Marcq par 2 buts à 1 (buts de Marie Gellens et de Vilolette Branquart contre 1 but de Fantine Haudebourg) ; St Germain qui s’impose au CA Montrouge par 4 buts à 0 et Cambrai qui l’emporte par 3 buts à 2 en déplacement au FC Lyon. En battant le Racing CF par 2 buts à 0 (2 buts de Marie-Sophie Gryndzinski), l’IH Lambersart accroche la 4ème place du classement. Enfin, Douai remporte le match des mal-classées en s’imposant à domicile par 4 buts à 1 contre Villa Primrose, désormais à la dernière place du classement.
Crédit Photo : Mark Holdefehr
Nationale 1 Dames
Le match au sommet entre Toulouse et Carquefou s’est terminé un match nul (1/1), buts d’Agnès Butin et de Zoé Sacrato. En l’emportant 3 buts à 2 contre Lille2, Mérignac revient dans la course. Suivi du Paris JB, vainqueur 5 buts à 1 contre IH Lambersart2. Le match entre le Stade Français et Wattignies s’est soldé par un match nul, 2 buts partout. Enfin, Amiens se procure une première victoire (1/2) en déplacement à Antibes, qui occupe désormais seul la dernière place du classement.
Elite Hommes
CA Montrouge est désormais seul en tête du championnat, 5 matchs, 5 victoires, après son succès par4 buts à 1 contre son dauphin, Saint Germain (3 buts de Antonin Igau, 1 but de James Liddiard pour le CAM contre 1 but de Blaise Rogeau pour SGHC). Dans le derby de la métropole Lilloise, Lille MHC s’impose in extremis par 2 buts à 1 contre Polo Marcq. Surprise à Lambersart avec le succès par 3 buts à 2 des locaux contre Racing CF tandis que FC Lyon et Paris JB partageaient les points en terre lyonnaise (1/1). Enfin, Douai a pris le meilleur sur Nantes (3/2) dans un match serré et très disputé.
Nationale 1 Hommes
Deux journées se sont jouées ce week-end en Nationale 1 Hommes. Le samedi, dans un duel parisien, le CF s'est imposé 4-0 à domicile face au Stade Français grâce notamment à un triplé de Clément Dupas. Dans l'autre derby, Bordeaux l'a emporté 2-1 sur Villa Primrose. Le HC Barentin s'est quant-à lui largement imposé 6-2 à domicile face à Amiens. Sur le même score, le Touquet a remporté son duel face à Angers. Dans le Nord, Wattignies et Cambrai se sont respectivement imposés 3-2 face à Calais et Valenciennes.
Le mano à mano continue entre les équipes du Stade Français et du Touquet, vainqueurs respectivement des Girondins de Bordeaux (3/1) et du HC Barentin (3/2). En 3ème position au classement, Wattignies s’est imposé largement à Valenciennes (4/0, buts de Alexis Maillard, de Dabiel Armas Ramirez et de Clément Rousseau). 4ème au classement, Cambrai s’imose à Calais par 2 buts à 1. Enfin, battu à Amiens par 4 buts à 0, le SCO Angers et le CF Paris (vaincu 5/3 à Villa Primrose) occupent les 2 dernières places du classement.
Crédit Photo : Jean-Claude Friant
A noter
16 cartons jaunes et 2 cartons rouges (sur 16 maths joués) ont émaillé cette journée du 13 octobre. A méditer… !
Article rédigé par Eric Delemazure