Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

Emploi

 

Coup de crosse

Debrief de la 6e journée de championnat Élite et Nationale 1.

 

IMG_4595.jpeg

Crédit photo : Pamela Michaelis  

Elite Dames

Le mano à mano continue entre les 3 équipes de tête : Saint-Germain, vainqueur du Racing CF sur le score sans appel de 4 buts à 0 ; Lille MHC qui bat le CA Montrouge 92 à domicile par 3 buts à 0 ; et Cambrai, difficile vainqueur par 3 buts à 2 contre IH Lambersart. En embuscade avec 2 défaites et 4 victoires, le Polo de Marcq  s’impose en terre bordelaise (3/2) contre Villa Primrose, toujours en attente de ses premiers points. Enfin, dans un combat des mal-classées, les filles de FC Lyon et de Douai HC partagent les points à Caluire.

 

 

Nationale 1 Dames

En tête du classement, les filles de Carquefou s’imposent 1/0 contre le Stade Français, ancienne pensionnaire d’Élite, sur un but de Capucine Grison. En déplacement à Paris, les hockeyeuses de Merignac n’ont laissé aucune chance à celles du Paris JB (0/4). Enfin, Lille MHC2, en déplacement en terre picarde, l’emporte sur un petit but de Clara Fenaert et confirme sa 3ème place. Les matchs IH Lambersart/Toulouse (1/3) et Wattignies/Antibes (1/0)  s’étaient joués le 5 octobre dernier. À noter aussi qu'Antibzs a enregistré sa première victoire de la saison face à Lambersart 2, (2-1) match en retard de la première journée de championnat.

 

Elite Hommes

Une victoire sur un stroke d’Antonin Igau permet au CA Montrouge de l’emporter sur le terrain du Lille MHC, et de conforter sa première place au classement. Tandis que Saint Germain atomisait le Racing CF (5/0), buts de Grégoire Samson, Raif Gonessa, Arthur Morcrette (2) et Jules Verrier. En déplacement à Nantes, les hommes du Polo de Marcq se sont imposés grâce à un doublé de Victor Charlet. Enfin, le Paris JB et l’IH Lambersart se sont séparés sur un score nul (2/2) tandis que Douai l’emportait à Caluire (2/3) contre le FC Lyon sur des buts de Richard Segard et de Gabriel Piole (2).

IMG_4889.jpeg

Crédit photo : Pamela Michaelis 

 

Nationale 1 Hommes

Nouvelles victoires pour les équipes du Stade Français et du Touquet, vainqueurs respectivement de Valenciennes (0/4) et du HC Barentin (0/1). En 3ème position au classement, Cambrai l’emporte contre Wattignies (3/1) dans un match serré (3 cartons jaunes et 4 cartons verts). De leur côté, les Girondins de Bordeaux arrachent la victoire à domicile contre Calais (2/1). Enfin, dans les matchs des mal classés, le SCO Angers obtient sa première victoire à domicile contre Villa Primrose tandis qu’Amiens distance le CF Paris (0/3), désormais seule équipe à n’avoir marqué aucun point.

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter