Debrief du week-end de compétition du 22-23 février. Au prgramme : tournois d'accession N2 et finales U16 garçons.
Tournoi accession Nationale 2 Dames : Racing CF
Défaites en finales pour le titre de Championne de France Nationale 2 par Lille MHC, les filles du Racing étaient opposées à celles du CF Paris en 2 matchs joués à Abbeville. Avec 2 larges victoires (7/0 puis 10/1), elles ont obtenu les 2ème ticket pour la montée en Nationale 1 Dames la saison prochaine
Tournoi accession Nationale 2 Hommes : SC Abbeville
Le club d’Antibes, qui a remporté le titre de Nationale 2 le 2 février dernier à Lisieux, était dispensé de participation au tournoi d’accession qui opposait SC Abbeville, SCO Angers et HC Cauchois à Abbeville ce dimanche. A domicile, les abbevillois n’ont laissé aucune chance en battant HC Cauchois par 5 buts à 1 et SCO Angers par 3 à 0. Le SCA et l’ASF Antibes rejoindront donc la Nationale 1 hommes la saison prochaine.
Tournoi Final U16 Garçons : Iris Hockey Lambersart
Encore un titre de champion de France pour le club lambersartois. En demi-finale, l’IHL écarte Cambrai HC par 6 buts à 4 à l’issue d’un match très disputé. Même suspense dans l’autre demi-finale remportée 6 buts à 5 par le HC Valenciennes face au Racing CF. En petite finale, dimanche matin, le Racing CF se défait facilement du Cambrai HC, battu 8 buts à 3. Une nouvelle finale 100% nordiste, remporté in extremis par l’Iris Hockey Lambersart (4 buts à 3), avec 3 buts de Léo-Paul Chiarelli pour Cambrai, et des buts de Luca Vandooren, Arthur Loisel(2) et Ismaël Dehaynin pour l’Iris. Un 5ème titre pour ce club qui domine le hockey en salle français cette saison.
Crédit photo : Cédric Martin
Coup de crosse rédigé par Eric Delemazure