Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

Emploi

 

Coup de crosse

Lille MHC continue d’imposer son rythme en Élite Dames, tandis que St Germain s’affirme comme un sérieux prétendant au Top 4. En Élite Hommes, Montrouge et St Germain dominent, tandis que la lutte pour la quatrième place s’intensifie. En Nationale 1, la bataille pour le leadership reste ouverte, avec Mérignac et Le Touquet en tête dans leurs catégories respectives. Retour sur le week-end de compétition du 22-23 mars.  

Élite Dames

Lille MHC maintient le rythme en l’emportant 4 buts à 1 sur le terrain de Villa Primrose et conserve sa première place. Tandis que le match attendu entre ses 2 dauphins, St Germain et Cambrai, a vu la victoire, sans appel des sangermanoises, 4 buts à 0. Buts de  Yohanna Lhopital, de Julie Brachet et de Gabrielle Verrier. Le prochain St Germain-Lille, dimanche 30 mars à 14h00 marquera probablement un tournant dans l’attribution des places du futur Top4. 4ème et dernier prétendant aux demi finales, le Polo Marcq a battu Douai sur son terrain (1/2).  Et le Racing CF s’est imposé 4 buts à 1 contre le FC Lyon. Enfin, Montrouge et Lambersart se sont quittés sur le score de 1 but partout.

 

DSC_6552.JPG
Saint-Germain et Cambrai en tête du championnat Elite dames (c) Antoine Amadei

 

National 1 Dames

Le leader, SA Mérignac, qui jouera son match contre Paris JB le 13 avril prochain, conserve cependant sa place de leader avec un seul point d’avance sur Carquefou, vainqueur 4 buts à 1 contre Antibes, dernier au classement. En 3ème position, Toulouse a marqué 4 points en partageant les points avec le Paris JB samedi (2-2) et en battant le Stade Français sur son terrain le dimanche (0/1). Lille2 a également partagé les points avec son voisin IH Lambersart2 (1/1). Enfin, Amiens est venu à bout de Wattignies HC par 2 buts à 1.

 

ASC-Wattignies-024.jpg
Amiens-Wattignies (c) Jean-Claude Friant

 

Elite Hommes

Les journées se suivent et se ressemblent avec les larges victoires de Montrouge (7 buts à 1 contre IH Lambersart) et de St Germain (5 buts à 1 au Paris JB). Un peu derrière ces 2 leaders, le Polo de Marcq a confirmé ses ambitions de Top 4 en disposant de Douai par 3 buts à 7 avec un quintuplé de son meilleur buteur, Victor Charlet. Pour la 4ème place, la mauvaise opération est pour Lille MHC qui doit s’incliner à nouveau en terre nantaise (2-0 Nantes). Tandis que le Racing CF ne laisse pas passer l’occasion de ravir la 4ème place en battant le FC Lyon par 2 buts à 1.

 

WhatsApp_Image_2025-03-24_at_10.50.59.jpeg

Douai-Polo Marcq en Baroeul (c) Cédric Martin

 

 

National 1 Hommes

Le match au sommet de cette 14ème journée a permis au Stade Français de s’imposer en terre nordiste (1/2) contre Wattignies. Tandis que Le Touquet écartait facilement le CF Paris, dernier du classement. Ces 3 équipes constituent le trio de tête (38 points pour Le Touquet et Stade Français – 30 points pour Wattignies). En léger retrait, avec 25 points, Barentin l’emporte à Valenciennes (1/2) alors que les Girondins de Bordeaux et Cambrai restent en embuscade (Girondins 3-0 contre Angers et Cambrai 0-0 contre Villa Primrose). La veille, samedi soir, Calais et Amiens avaient également partagé les points (1/1).

Article rédigé par Eric Delemazure

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
Stade départemental Yves-du-Manoir,

12 rue François Faber, 92700, Colombes
Mail : ffh@ffhockey.org
Transports : Le Stade (Transilien J)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter