Elite Hommes: Les Genestet portent St Ger'
Retrouvez le résumé de cette neuvième journée sur le site internet de l'Equipe.
Elite Dames: Le Stade Français impressionne
C'était un match déjà importantissime dans la course au Top 4. D'un côté, les stadistes avec 16 points au coup d'envoi et de l'autre, l'Iris Lambersart avec 10 points. Ces dernières, à domicile, se devaient de l'emporter pour espérer encore accrocher les play-offs: défaite 0-3 devant son public face au Stade Français qui monte en puissance avec les retours des blessures. Ce sra compliqué pour l'IHL d'espérer remonter dans le Top 4.
Même constat pour Cambrai qui voit les 4 premiers s'éloigner malgré une bonne prestation sur le terrain du Lille MHC: défaite 2-1 avec un but dans les ultimes minutes de Juliette Leman-Hannebicque.
Douai a retrouvé son attaque de feu dans le très offensif 6-3 face à Lyon: le triplé de Yohanna Lhopital n'a pas suffi face au collectif douaisien emmené par Justine Blondel et ses deux buts.
Enfin, victoire tout en contrôle des filles de Frédérique Pillons et Fabien Pourcelet avec un doublé de Delfina Gaspari (2-0). Saint-Germain garde la 4ème place, à respectivement 2 et 3 points du Stade et de Douai malgré un match en moins.
Nationale 1 Hommes: Amiens, des Hauts de France au haut du classement
Amiens, c'est 8 victoires et 1 nul, 45 buts marqués et 11 encaissés. Les hommes de Guillaume Quievy sont sans failles et emportent tout sur son passage: 2-0 ce dimanche face au Touquet avec des buts de Jean-Baptiste et Matthieu Pauchet.
Un rythme effrené que Lambersart et Valenciennes suivent tant bien que mal: victoire 3-1 de Lambersart face au PJB et victoire 4-2 de Valenciennes à Cambrai.
A noter deux victoires surprises dans les deux autres matchs de la journée: première victoire de la saison pour Villa Primrose face à Antibes 4-3 et victoire de Nantes 2-1 sur le terrain des Girondins de Bordeaux.
Nationale 1 Dames: Le CFP cuisine Cambrai
Succès 6-0 du CAM face à Escaudoeuvres avec des doublés de Chloé Baccar et Shirley Lauret. Toujours dans le haut du classement, le RCF dispose difficilement d'accrocheuses lilloises 1-0 avec un but de Pamela Michaelis.
Victoire convaincante du CF Paris 0-4 à Cambrai 2 avec un doublé d'Emily Schmidt.
A noter que le match entre Mérignac et Villa Primrose a été arrêté, à cause de fortes pluies qui ont inondées le terrain.