Du 8 au 14 juillet dernier, trente-cinq jeunes filles, âgées de 11 à 13 ans, se sont retrouvées à Saint-Pierre-des-Corps pour un stage de hockey organisé par la Fédération Française de Hockey. Retour sur cette semaine riche en hockey.
C'est à la gare de Saint-Pierre-des-Corps que le premier rendez-vous était fixé. Vers 19h, l’ensemble des filles ont été accueillies par Jonathan Bernon, Conseiller Technique National, Nathalie Agis et Rosa Padilla responsables sportifs ainsi que Manel Djadoun, responsable extra-sportif.
Une fois installées dans leur chambre à l'Hôtel Le Faisan, l’encadrement a pu présenter le déroulement et les objectifs du stage aux jeunes hockeyeuses. Un programme chargé et ambitieux les attendait avec quasiment tous les jours réveil musculaire et deux séances d’entrainements.
Le lundi, le programme débute avec des exercices techniques et physiques qui permettront aux encadrantes sportif d’évaluer le niveau de chacune des participantes et d’identifier les axes de travail nécessaire à la progression de l’ensemble du groupe .Les séances sont intenses et la fatigue se fait déjà sentir chez les jeunes filles, qui n’ont pas l’habitude de ce rythme. Cependant, cela donne un bon avant-goût des attentes du haut-niveau, que certaines ont déjà dans un coin de leur tête.
Mercredi après-midi, une activité extra-hockey était prévue : une sortie en pédalo et en bateau électrique depuis la guinguette de Port-Avertin. Cette activité a permis aux joueuses de renforcer les liens entre elles ainsi que la solidarité du groupe.
Vendredi soir, les jeunes hockeyeuses ont pu profiter d’un derniers moment de convivialité lors d’une soirée à la Guinguette durant laquelle elles ont pu s’amuser et profiter des derniers moments passés toutes ensembles.
Enfin nous souhaitons remercier le Tours Hockey Club ainsi que l’ensemble de personnel de l’hôtel Le Faisan pour leur accueil toute cette semaine.