Du 7 au 13 juillet dernier se tenait un stage national de hockey sur gazon pour les meilleures filles moins de 14 ans et moins de 16 ans. Retour sur cet événement fédéral particulier pour ces filles, constituant leur tout premier regroupement au niveau national dans leur parcours de hockeyeuse.
Près de 50 filles ont pu parfaire leurs compétences de hockeyeuses sur le site du Tours Hockey Club.
Avec deux séances d’entraînement par jour, le staff technique porté par Nathalie AGIS et Steve COLLEDGE a mis en place des séances basées sur le développement technique, la tactique individuelle et collective, le physique et bien entendu l’accompagnement mental quotidien.
La majorité des filles présentes ont pu découvrir les exigences du haut niveau aussi bien sur qu’en dehors du terrain.
Des entraînements spécifiques pour les gardiennes ont été proposés tous les jours.
L’hôtel restaurant Le Faisan situé à Saint Avertin nous a reçus dans les meilleures conditions avec un accueil toujours aussi chaleureux, familial et convivial. Merci à Pascal Bourgueil et son équipe !
Il en est de même pour le Tours Hockey Club qui n’a plus à prouver ses qualités de club d’accueil. Merci à Vincent Maujonnet, président de ce club !
La cohésion et la dynamique qui se sont installées depuis quelques années sur les collectifs jeunes féminins s’inscrivent dans un projet de féminisation fédéral qui amènera la FFH a présenter une équipe nationale compétitive lors des JO de 2024.