En déplacement à Mönchengladbach pour la Coupe d'Europe de hockey adapté, la France s'est qulifiée pour la catégorie B...
Pour 4e fois, la France est fière de participer à la Coupe d'Europe de hockey adapté. Cette année, la compétition se déroule à Mönchengladbach, en Allemagne. Cet EuroHockey ID Championship a commencé le 21 août avec une première journée de "divisioning". Les équipes du continent se sont affrontées lors de plusieurs matchs afin de définir des poules équitables.
4 tests matchs de 2 x 12’30min étaient au programme du jour pour nos français avec les résultats suivants :
- France 1-8 Allemagne
- France 8-1 République Tchèque
- France 1-3 Angleterre
- France 2-1 Irlande
L'équipe de France de hockey adapté.
Au cours de cette première journée, le collectif a fait preuve une évolution positive malgré un début difficile face au pays hôte, dont le niveau s'avère nettement supérieur. Les joueurs ont réussi à renforcer leur confiance en développant un jeu très collectif. Dans l'après-midi, les deux rencontres ont été plus équilibrées, fournissant des perspectives des axes d'amélioration pour les prochains jours. Ces résultats permettent à l'équipe d'accéder à l'EuroHockey ID Championship II, soit la deuxième meilleure division de cette compétition.
À cette occasion, Isabelle Jouin, présidente de la FFH, et Benoît Gallet, directeur technique national, ont fait le déplacement pour apporter leur soutien aux membres du collectif national.
.
Fabien Rey, coach du collectif national :
« Je suis satisfait du collectif qui a réussi à marquer à chaque match. Cela a aussi été l’occasion de peaufiner la mise en œuvre des consignes tactiques et des positionnements et consignes individuelles. La compétition débute réellement demain avec 2 paramètres importants à gérer : la fatigue et la température. Maintenant place à la récupération. »
Christopher Sabathie, capitaine :
« Dans l’ensemble, la journée s’est bien passée. L’équipe et le staff font du bon boulot et on sent le groupe monter en puissance avec de réels progrès depuis l’année dernière. Nous avons hâte que la « vraie » compétition commence demain ».