C’est devant un nombreux public de jeunes de l’école de hockey du Lille Métropole Hockey Club que les Bleues se sont imposées par 2 buts à 0 face aux joueuses tchèques ce mercredi 6 décembre à Lille.
Crédit photo : Cédric Martin
Après une dizaine de minutes d’observation entre les 2 équipes, ce sont les françaises qui prennent les choses en main avec 2 PC stoppés par la gardienne adverse à la 10’, puis un premier but de Mathilde Duffrène juste avant la fin du premier quart (1/0 France). La domination française reprend dès le début du 2e quart, sans que les Bleues ne parviennent à accentuer le score.
La deuxième mi-temps repart sur ces mêmes bases. Notons un tir de Eve Verzura bien contré par la défense et un PC français juste à côté de la cible (34’ et 36’). La seule occasion tchèque est parfaitement bloquée par Mathide Pétriaux à la 47’. La libération arrive enfin à la 49’, suite à 2 PC bloqués et un nouveau but de Mathilde Duffrène (France 2/0 – 49’). Le combat se durcit un peu en fin de match et un centre de Philippine Delemazure aurait pu trouver meilleur sort à 3 minutes de la fin du match.
Au final, ce sont donc les françaises qui s’imposent par 2 buts à 0, en offrant au public un jeu peu imaginatif mais suffisamment sérieux. La revanche est programmée samedi 9 décembre à 15H00 sur les installations du Lille Métropole Hockey Club.
« Un match de rentrée après plus de 3 mois et demi sans compétition internationale et sans pratique du hockey. Un « bon mauvais » match… avec de nombreuses difficultés techniques, mais une réelle maîtrise du match au cours duquel nous n’avons jamais été mis en danger. Je regrette bien sûr notre faible efficacité devant le but, et le score aurait pu être facilement doublé ! Nous avons aussi manqué un peu d’inspiration, mais il faut nous laisser du temps et je suis certain que nous allons progresser au fur et à mesure de ce tournoi. J’ai particulièrement aimé notre attitude, notre sérieux, notre concentration et notre état d’esprit. » Gaël Foulard, Coach de l’équipe de France Dames.
Article rédigé par Éric Delemazure.
Crédit photo : Cédric Martin