Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

Emploi

 

Equipes de France
C’est sous un froid glacial que les 2 équipes se sont présentées face à un public composé majoritairement de jeunes scolaires venus encourager les Bleues. Et assister à la victoire française qui s’est dessinée dans les dernières minutes du match. 

Crédits photo : Philippe Denis 

Le match débute par un long round d’observation au cours duquel la balle circule au milieu du terrain sans qu’aucune des équipes ne parvienne à se créer de réelles occasions. Et il faut attendre la 24’ pour voir un premier tir dangereux français par Eve Verzura, suivi d’un premier face à face remporté par Mathilde Pétriaux, la gardienne française (28’). La fin de la première mi-temps approche et c’est le moment choisi par les françaises pour marquer un premier but. Pauline Varoqui reprend un centre au 2ème poteau (1-0 / 29’) 

La deuxième mi-temps repart avec un bel arrêt de la gardienne ukrainienne à la 33’. Et par un deuxième but de Philippine Delemazure qui reprend de volée un arrêt de la gardienne ukrainienne (2-0 – 43’). Le score semble acquis, mais c’est sans compter sur le sursaut ukrainien qui marque 2 buts coup sur coup à 10’ du coup de sifflet final, sur PC et sur action (2/2 – 52’). Piquées au vif, les Bleues reprennent le contrôle du jeu et marque le but libérateur par Eve Verzura à la 54’ : une belle reprise dans le cercle suite à une balle en cloche (3/2 – 54’). La fin du match sera sifflée sur ce score, après un dernier frisson et un très bel arrêt de Mathilde Pétriaux sur un PC adverse.

Au final, ce sont donc les françaises qui s’imposent par 3 buts à 2, en offrant au public un joli suspense dans ces 10 dernières minutes intenses.

« Un bon match de reprise. Le froid n’a pas facilité la tâche de nos joueuses… nous avons commis encore pas mal d’erreurs techniques. Les filles ont très bien réagi après l’égalisation des ukrainiennes. Elles ont repris la main sur le jeu et marqué un beau but par Eve sur un beau mouvement depuis notre camp. C’est un match qu’il nous fallait gagner pour continuer à prendre des points pour le ranking mondial ». Carole Teffri, Manager de l’équipe de France féminine. 

 Article rédigé par Éric Delemazure. 

Venez soutenir les Bleues dans leur deux prochaines conrtontations au Lille Hockey Club : 

Samedi 9 décembre à 15h, face à la République Tchèque 

Dimanche 10 décembre à 15h, face à l'Ukraine. 

Crédits photo : Philippe Denis

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
Stade départemental Yves-du-Manoir,

12 rue François Faber, 92700, Colombes
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Transports : Le Stade (Transilien J)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter