Du 26 avril au 15 septembre, quatre filles du Racing Club de France habilleront les grilles du Stade de France, dans le cadre de l’exposition « Plaine commune, terre de jeux ». Une photo en soutien au Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 en France.
Le 28 janvier dernier, Clémentine Rideau, Clémence Burou, Marine Bras et Mylène Lavaud-Galleron, quatre joueuses de l’Equipe Première du Racing, sont parties se faire photographier dans un parc à Saint-Denis. Une photo actuellement exposée sur les grilles du Stade de France, dans le cadre de l’exposition « Plaine commune, terre de jeux » de Manolo Mylonas, jusqu’au 15 septembre. Ce n’était pas un exercice facile pour nos jeunes joueuses : « Nous devions poser toutes les quatre sur un banc, en tenue et avec nos crosses, comme si nous étions en plein match. Ce dont je me souviens particulièrement c’était le froid : nous sommes restées 2h30, en jupe, alors qu’il ne faisait que 3 degrés, c’était difficile. Mais ça en valait la peine, la photo est réussite et l’expérience était très sympa », nous confie Marine.
Comme nos hockeyeuses, ils étaient prêts de 50 sportifs, anciens et actuels, à s’être pris au jeu du photographe dans des lieux très urbains. L’objectif ? Témoigner leur soutient et leur engagement aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 en France, et déjà investir le futur terrain des JO.
Manolo Mylonas ne vous dit peut-être rien, mais ce photographe est réputé pour savoir mettre « l’homme au centre de l’inextricable toile urbaine et brouiller les cartes entre fiction et réalité ». Comme dans ses expositions précédentes, Tous les jours Dimanche ou Metropolis, il s’inspire de lieux très urbains et fait ressortir la simplicité des personnes et de la situation. Lauréat du Prix de la Presse, il est déjà installé depuis longtemps dans les magazines et, est exposé et publié, en France et dans le reste du monde. Vous pouvez retrouver les coulisses de son travail sur www.instagram.com/manolo.mylonas/ .
D’autres photos de l’exposition au Stade de France, entièrement gratuite, n’hésitez pas à aller y faire un tour :
© Clémentine Rideau
© Clémentine Rideau
© Clémentine Rideau
© Clémentine Rideau