Le Bureau fédéral se réunit aujourd'hui à 11h pour prendre les mesures nécessaires face à la pandémie de Coronavirus CODVID-19. Nous vous communiquerons toutes les informations dans la matinée.
Depuis janvier s’est propagée une épidémie de Coronavirus CODVID-19 depuis la Chine. Certaines mesures de précaution mises en place par le Ministère de la santé sont à prendre en compte pour limiter sa propagation. La sphère sportive se doit de respecter les consignes de prévention ministérielles.
Des gestes simples sont à adopter et peuvent être affichés au sein de chaque club :
- Se laver les mains très régulièrement
- Tousser ou éternuer dans son coude
- Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
- Utiliser des mouchoirs à usage unique
- Porter un masque lorsqu’on est malade (sur prescription médicale)
Les line-up et poignées de mains d’avant match sont annulés.
Dans une volonté de prévention et d’anticipation, il est demandé à tous les clubs organisateurs de tournois recevant des équipes étrangères, avant le 30 juin 2020, de déclarer leurs manifestations auprès de leurs préfectures respectives et de nous tenir informés des consignes locales à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Nous vous prions de remplir le document ci-dessous si vous organisez un événement international :
Recensement événements internationaux
Si vous revenez d’une zone considérée « à risque », il est conseillé de suivre les recommandations ministérielles que vous trouverez dans le lien ci-dessous.
Vous pouvez retrouver toutes les consignes ministérielles, ainsi que toutes les informations à ce propos, sur le site officiel du gouvernement en temps réel en CLIQUANT ICI.
La FFH reste à votre disposition pour toutes questions.