L’Assemblée Générale de la Fédération Française de Hockey programmée le 25 mars 2017 donnera l’occasion aux clubs d’élire la prochaine équipe dirigeante pour le mandat 2017-2020. Compte tenu des réformes en matière de gouvernance, le Comité Directeur sera, dès la prochaine mandature, composé de 21 membres : 12 membres élus directement par l’A.G. au scrutin de liste à la représentation proportionnelle, 4 représentants des Ligues et 5 femmes élus par l’A.G. au scrutin uninominal à un tour.
Voici ce qu’il convient de retenir sur les modalités de candidature :
- Le dépôt des candidatures devra se faire sous pli recommandé, adressé à la Fédération au moins un mois avant la date de l'Assemblée Générale, soit au plus tard le 25 février 2017.
- Un candidat ne peut être inscrit que sur une seule liste.
- Les listes présentées doivent être complètes et composées de 12 candidats dont :
- 1 médecin ;
- au moins 2 femmes en position éligible ;
Auxquels il convient d’ajouter 2 suppléants, soit au total 14 noms.
- Le dépôt d'une liste n'est recevable que s'il est accompagné de la présentation d'un projet fédéral pour l'ensemble de la Fédération et la durée du mandat du comité directeur.
- Un(e) candidat(e) à titre individuel ne peut l’être qu’à un seul titre : soit représentant des ligues, soit comme candidate féminine.
- Les candidats figurant sur une liste peuvent être également candidat à titre individuel, mais à un seul titre.
- Un candidat élu au scrutin de liste devra retirer sa candidature à titre individuel.
- Les candidats souhaitant représenter les ligues doivent être membres du Comité Directeur de l’une d’elles et mandatés par cette instance.
- Tout candidat doit être :
- licencié à la F.F.H. au moment de l’acte de candidature ;
- mandaté à cet effet par le Comité Directeur de son club (cette condition n’est pas applicable aux licenciés à titre individuel)
- majeur de 18 ans révolus ;
- en possession de ses droits civiques ;
- français ou non.
Textes F.F.H. de référence :
- Statuts : articles 2.2.2 à 2.2.2.1.3
- Règlement Intérieur : article 6