La Commission Sportive Nationale de la FFH vous informe de l'impact du COVID-19 sur les championnats.
Suite à la progression de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus COVID-19, la Commission Sportive Nationale s’est réunie par conférence téléphonique, le lundi 23 mars 2020 et se retrouvera chaque lundi afin d’échanger sur la continuité de nos championnats.
A l’occasion de ces premiers échanges, il a été décidé de proposer au Comité Directeur l’annulation des tournois qualificatifs et finaux nationaux, des catégories suivantes :
- Jeunes : -12 ans, -14 ans, -16 ans et -19 ans Filles et Garçons
- Vétérans : Tournoi +40 ans et Challenge Jacques Belle
- N2/N3 : Tournoi Titre N2 et N3 Hommes
Cette décision ne sera effective que sous validation par le comité directeur de la FFH.
En effet, la CSN souhaite laisser une grande souplesse calendaire aux Ligues Régionales et aux Responsables de Zones afin de pouvoir organiser sereinement la fin de leurs différents championnats.
De plus, les difficultés concernant la reprogrammation de ces phases finales sur des lieux et des dates différentes de ce qui avait été communiqué initialement, ont amené la CSN à faire cette proposition.
A noter que le système des montées et descentes en -19 ans Garçons est gelé, dans l’attente de la validation des différentes propositions de la CSN par le comité directeur de la FFH.
La CSN a donc engagé une réflexion sur l’adaptation de ses compétitions en tenant compte de l’évolution de la situation sanitaire en France et des recommandations des autorités. Sont à l’étude, différentes options allant d’une reprise à l’annulation totale des compétitions de la saison, notamment pour les championnats Elite et Nationale 1 ainsi que les tournois Accession Nationale 2 Hommes et Dames.
Pour se faire, un questionnaire vous sera envoyé avant le vendredi 3 avril afin de recueillir vos impressions, suggestions et propositions.