Imaginez-vous fouler les moquettes du stade Yves-du-Manoir lors d'un match aux JO et côtoyer les meilleures équipes mondiales de hockey... C'est ce que vivront les volontaires ramasseurs de balles cet été aux Jeux Olympiques. Rencontre avec Paul, Eric, Raphaël, Flore et Julieta, des étoiles pleins les yeux, lors de leur répétition générale au Test event.
Paul Bexant, ASC Amiens, 18 ans
"J'ai déjà fait quelques matchs en tant que ramasseur de balles pour des matchs Elite quand j'étais petit. La sensation d'être au Stade Yves-du-Manoir est incroyable. Je suis heureux d'avoir pu prendre mes marques pendant le test event. Si je devais dire un mot aux fans de hockey, c'est qu'on ne se rend pas compte à quel point les JO vont être énormes ".
Eric Adler, Paris Jean Bouin, 19 ans
"J'ai voulu être rammasseur de balle pendnat les Jeux pour pouvoir profiter d'un tel événement à ma manière. Le stade est magnifique, le Test Event était l'opportunité de rencontrer l'équipe avec laquelle nous travaillerons cet été. Il y a une super ambiance entre nous, cette ambiance sera très importante cet été pour pofiter un maximum de l'événement. J'ai hâte d'y être, ça va être incroyable, l'événement de l'année".
Flore Lacourt, Racing Club de France, 17 ans.
"C'est la premirère fois que je suis ramasseuse de balles. Quand on m'a proposé de me lancer dans l'aventure pour les JO je n'ai pas hésité une seule seconde. J'habite à côté du stade Yves-du-Manoir et je trouve le stade magnique, je l'ai vu se construire ! J'ai tellement hâte d'y être, c'est quelque chose d'incroyable".
Raphaël Hardouin, Racing Club de France, 16 ans
"C'est une grande première ! Je n'avais jamais fait ramasseur de balles avant ce week-end. C'est un peu perturbant de se retrouver au milieu des Equipes de France, des joueurs et joueues qu'on a l'habitude de regarder et admirer en tribunes d'habitude. J'ai découvert le hockey dans ma ville, à Colombes, et c'est assez émouvant de voir comment la ville s'est transformée pour accueillir les Jeux Olympiques. C'est une expérience dont je me souviendrai toute ma vie !"
Julieta Montanelli, Cercle Féminin de Paris, 22 ans
"J'ai déjà été ramasseuse de balles quans j'étais petite, dans mon pays en Argentine. Être ramasseuse de balles est pour moi l'occasion d'aider l'équipe qui joue et j'en suis très fière. Je suis venue en France pour faire mes études, être volontaire pour les JO est une manière de rendre au pays tout ce qu'il m'a apporté. Je suis très heureuse d'avoir un rôle central pendant les Jeux et de pouvoir aider les équipes qui sont sur le terrain".