Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

Emploi

 

Toute l'actualité

L’assemblée générale de la FFH s’est déroulée le samedi 4 mai à Colombes. Une AG au déroulé « classique et règlementaire », mais fortement connotée « Olympique » à 86 jours de l’ouverture des JO de Paris 2024.

Le cadre, d’abord. Les acteurs du hockey français étaient conviés dans le tout nouvel hôtel Kopster, situé à 500m du stade Yves du Manoir et qui accueillera de nombreux officiels et médias fin juillet prochain. Une centaine de personnes présidente/présidents de clubs ou de commissions, élus et salariés avaient répondu présentes à cette AG ordinaire 2024.

Les discours d’introduction, ensuite, avec des messages vidéo de Madame la Ministre des sports et des JOP, Amélie Oudéa-Castéra : « Toutes et tous derrière nos championnes et nos champions pendant ces JO (…) Nous devons être au RV de l’accueil des nouveaux licenciés dès septembre (…) On a ouvert grand nos jeux, on doit maintenant ouvrir grand nos clubs pour qu’aucun enfant ne soit laissé de côté ». Et celui de Tony Estanguet, Président du COJO Paris 2024 : « Soyons tous à fond derrière nos Équipes de France dans ce mythique stade Yves du Manoir rempli d’histoire (…) Cet été s’annonce incroyable et sera une magnifique vitrine pour le hockey français et international ». Enfin, Tayeb Ikram, Président de la FIH, a tenu à remercier la Fédération Française avec « un grand merci pour tous ces bénévoles, issus de vos clubs et de votre fédération qui vont faciliter l’organisation de cette fantastique compétition ».

IMGP0591.jpg

 Le déroulé « classique » d’une AG ordinaire, enfin. Avec l’introduction d’Isabelle Jouin, Présidente de la Fédération, le rapport d’activité de chacune des commissions, l’intervention du Directeur Technique National, la présentation des résultats financiers 2023 et des budgets prévisionnels 2024. Notons que l’ensemble des résolutions proposées : Atterrissage 2023, Budget 2024, Évolutions licences et Changement de siège social (déménagement sur le site du stade Yves du Manoir en décembre 2024) ont été votées à l’unanimité, une harmonie saluée d’un « grand merci à notre communauté pour sa confiance » exprimée par la Présidente.

IMGP0712.jpg

L’après midi a été d’abord studieuse avec la constitution de groupes de travail pour échanger sur "Comment optimiser mon recrutement et augmenter le nombre de licenciés ?" et "Comment optimiser la fidélisation de nos licenciés ?" , et ensuite se rendre au Stade Yves du Manoir pour assister aux 4 matchs programmés dans le cadre du Test Event, véritable répétition « grandeur nature » de toute l’organisation qui sera déployée dès le 27 juillet, les milliers de spectateurs en moins ! Une belle occasion de mesurer tout le travail accompli et tous les détails à régler pour accueillir le monde entier dans ce magnifique écrin.

 WhatsApp_Image_2024-05-07_at_10.33.25.jpeg

Article rédigé par Eric Delemazure. 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter