Sur les routes de France depuis le 8 mai, la Flamme olympique arrive le jeudi 23 mai à Bordeaux. L’occasion de célébrer le hockey et l’esprit olympique en plein coeur de la ville.
Le Relais de la Flamme, événement emblématique des JO, offre une opportunité précieuse pour la FFH de mettre en lumière le hockey, montrant également son engagement pour une pratique plus inclusive.
Rendez-vous de 13h à 17h sur le Miroir d’eau pour participer aux animations proposées par la ville de Bordeaux et la Fédération Française de hockey.
Emmenés par le capitane des relayeurs Jean-Luc Darfeuille, olympien de 1972 avec l’équipe de France de hockey, les 23 relayeurs vivront une expérience exceptionnelle sur le miroir d’eau : Après réception de la torche par le capitaine, le Relais se dirige vers le Miroir d’eau, espace de démonstration de différentes pratiques du hockey. D’abord, une pratique « classique » incluant les gestes de base (conduites, passes et tirs) ainsi qu’une pratique plus ludique afin de faire des démonstrations de duels avec gestes techniques, conduites en 3 D, …. ensuite, tout le monde se regroupera pour le passage de la flamme à la Fédération Française de roller skateboard.
Retrouvez le direct du passage de la Flamme sur la plateforme France TV : https://www.france.tv/paris-h24/direct.html
Retrouvez la carte des Etapes : https://olympics.com/fr/paris-2024/relais-de-la-flamme-olympique/carte
La FFH remercie la Ligue Nouvelle-Aquitaine pour son appui logistique sur cet événement.