Une quarantaine de dirigeants du Hockey français représentant 22 des 24 clubs de la Nationale 1 et de l'Elite se sont réunis ce samedi 2 décembre à Bagnolet pour travailler sur le plan "Ambition Hockey 2024". A l'occasion de cette journée de travail il faut noter une très forte adhésion de l'ensemble des dirigeants pour mener à bien ce projet et pour saisir l'opportunité de la prochaine organisation des J.O à Paris afin de donner un nouvel élan à la Fédération Française de Hockey et s'inscrire avec plus de visibilité dans le paysage sportif et médiatique français.
Organisés en plusieurs ateliers les participants se sont engagés dans la co-construction de deux des dix chantiers préconisés dans ce plan en précisant leurs domaines d'intervention pour soutenir et mettre en place le projet sur le terrain à travers tout le territoire français mais aussi en proposant quelques actions qui permettraient d'élever le niveau de nos championnats pour qu'ils soient plus attractifs donc plus visibles.
L'ensemble de ce plan sera proposé aux membres du Comité Directeur de la FFH le 27 janvier prochain.
Par cette initiative et par l'implication de tous ces dirigeants, la FFH engage une nouvelle impulsion pour tirer tout le hockey français vers le haut.