Du 09 au 15 avril 2018, les Bleues ont affronté l'Autriche lors de 3 matchs de préparation en vue des World Open Series. 3 matchs pour 3 victoires, un résultat très encourageant !
Même si les filles, entrainées depuis le début de saison par leur nouvel entraineur, ont eu assez peu de préparation pour intégrer le système de jeu mis en place par Gaël Foulard (5 entrainements et 5 séances vidéos), elles ont réussi à dominer leur adversaire. Ce sont donc trois matchs positifs (l'année dernière les Bleues avaient perdu 3-0 face aux autrichiennes, à la Coupe d'Europe B).
L'Equipe de France A Féminine en compagnie de l'Autriche
"Un très bon accueil de la part des Autrichiennes, les filles ont joué dans d'excellentes conditions" nous confie Carole Teffri, manager de l'Equipe de France Féminine.
Résulats
- 1er match : 1-0 (buteuse : Clélia DEROO)
- 2ème match : 2-0 (buteuses : Julie BRACHET et Elisée LECAS)
- 3ème match : 4-2 (buteuses : Yohanna LHOPITAL, Alice DEMARS, Elisée LECAS et Delfina GASPARI)
Ce sont 7 buts mis, 2 encaissés et 2 matchs sans prendre de buts ! Ces matchs démontrent la réelle progression de l'équipe sur l'ensemble des matchs. Un bilan encourageant pour la suite.
Objectif World Open Series
Il ne faut pas oublier la World Open Series, compétition qui se déroulera du 6 au 8 juillet 2018 à Wattignies, où nos filles rencontreront l'Autriche, la Biélorussie et la Russie ! Afin d'être préparées au mieux, les Bleues affronteront :
- A Wattignies, la Pologne (4-9 juin)
- A Rome, la Russie et l'Italie (16-24 juin)
Retour en Images sur ce stage
N'oubliez pas : "Le féminin gagne du terrain !"