Vendredi 6 décembre, la FIH révélait la liste des joueurs et joueuses nommées pour les FIH Hockey Stars Awards 2019, qui récompensent le meilleur joueur, le meilleur gardien, le meilleur espoir chez les hommes et dames. Et parmi l'ensemble des nommés on retrouve une française : Mathilde Petriaux, qui est en liste pour le titre de Meilleure Gardienne 2019. Soutenez notre "Blue Wall" en votant sur le site de la FIH !
Les votes pour soutenir notre Française sont ouverts jusqu'au 17 janvier 2020 et les gagnants seront annoncés en février 2020.
Les votes des fédérations nationales, représentées par des ahtlètes internationaux et des coachs, valent pour 50%, les votes des fans et joueurs valent pour 25% et les votes des médias valent pour 25%. Vous avez donc votre rôle à jouer pour permettre à Mathilde Petriaux d'être élue.
Mathilde Petriaux, formée au H.C. Cauchois et passée par le LUC Ronchin et le Lille M.H.C. et qui évolue aujourd'hui au White Star H.C., a seulement 22 ans, est la première française nommée par la F.I.H. pour l'une de ces récompenses. A l'origine de cette nomination, une année 2019 prolifique pour notre Equipe de France féminine et donc notre "Blue Wall" : une tournée en Inde, une 6e place au FIH Series Finals de Banbridge et surtout le titre de Meilleure Gardienne du tournoi, une remontée en EuroHockey II, suite à un titre à l'EuroHockey III à Lipovci.
Pour voter, rendez-vous sur le site de la F.I.H.. Vous devez voter pour l'ensemble des catégories pour pouvoir enregistrer votre vote pour notre gardienne (Best Player, Best Goalkeeper, Rising Star).
On compte sur votre soutien !