Découvrez le groupe des A Dames au EHF Championship II Women. Pour rappel, le tournoi se tient à Prague du 15 au 21 août 2021 et permettra à nos joueuses de se placer pour une montée en Elite lors d'un tournoi qualificatif.
Les Bleues héritent de la Biélorussie, de la République Tchèque et de l’Autriche dans la poule B. Nos Bleues joueront le 15 août 2021 à 15h45 contre la Biélorussie, contre l'Autriche le 17 août à 16h45 et contre la République Tchèque le 18 août à 19h. La suite dépendra des résultats de nos joueuses de l'Equipe de France. Tous les détails dans ce document : pdf Calendrier des matchs Championship II Women 2021 à Prague
Nous avons interrogé le sélectionneur de Bleues, Gaël Foulard, pour en savoir un peu plus sur le ressenti du staff au vu de ce groupe : "Je trouve ce tirage très intéressant. Je ne suis ni enjoué, ni inquiet. Nous connaissons le niveau de ces équipes et nous avons le temps pour se préparer. Nous avons beaucoup progressé depuis deux ans. L’équipe travaille bien et assidument. Nous sommes sur une dynamique positive de progrès à tous les niveaux. Depuis 3 ans, nous avons rempli tous nos objectifs sportifs et grapiller des places de ranking. Nous sommes sur la bonne voie tout en ayant conscience qu’il faut encore beaucoup travailler pour continuer notre ascension".
France-Russie 8 juillet 2018 - (c) Cédric Martin
L'objectif des coéquipières de Emma Ponthieu est simple, être finaliste pour se donner les meilleures chances lors du tournoi pour accéder au niveau supérieur. Gaël nous explique : "L’objectif pour nous dorénavant est d’aller en finale de championnat d’Europe II à Prague en août 2021. Cela nous donnerait l’avantage d’une poule plus abordable pour le nouveau système de qualification en vu du championnat d’Europe de 2023".
Nos Bleues se préparent depuis septembre à un tel événement : "Depuis septembre, nous avons organisé 8 stages, certains délocalisés en Belgique pour des raisons pratiques et logistiques. Depuis le confinement, nous sommes de nouveau en France au CREPS de Wattignies.
Nous venons de terminer en novembre un cycle de 3 semaines de stage du lundi au jeudi et après 15 jours de break en raison de la reprise du championnat Belge, nous reprenons 2 semaines de stage avant les fêtes uniquement sur de la préparation physique.
J’ai un groupe quasi complet depuis quelque temps et c’est un avantage pour mon staff et mon groupe". Et la préparation continue avec, nous l'espérons, de nombreuses rencontres internationales : "Pour 2021, nous avons monté un plan idéal de préparation avec des matchs à des moments opportuns. Mais rien n’est officiellement acté et nous verrons au vu de la situation les matchs que nous pourrons organiser".
Les Bleues de Gaël et de son staff continuent leur préparation. Au programme des stages du 14 au 17 décembre et du 21 au 23 au CREPS de Wattignies.