L'Equipe de France A Dames est en pleine préparation pour leur Coupe d'Europe qui se déroule du 6 au 12 août à Cardiff, au Pays-de-Galles. Après un stage à Lyon, c'est face aux Belges que les filles se sont mesurées sur le terrain du Creps de Wattignies.
Du 19 au 21 juillet, les filles de l'Equipe de France A ont affronté les belges à Wattignies. Le match se solde par une défaite 4-0. Emma Ponthieu, capitaine de l'équipe, nous donne ses impressions sur ce stage :
"C'est un stage positif dans l'ensemble. Finalement nous n'avons pu faire qu'un seul match contre la belgique car il y a eu un problème de communication et d'organisation entre le staff belge et français pour le deuxième (problème d'horaire).
Le résultat du match est un peu sévère (4-0), nous tenions le score 1-0 encore à 10 min de la fin. Sûrement une baisse physique sur les dernières 10 min qui nous coûtent 2 PC et une action belge donc 3 buts. Le stage en général a montré beaucoup de motivation et d'engagement de la part de tout le monde. Le travail physique réalisé avec Franco, notre préparateur physique, paye et on le ressent déjà sur le terrain. Tout le monde sent que la compétition approche et nous sommes toutes très motivées et prêtes à nous battre à Cardiff.
Dans 1 semaine, départ pour Glasgow puis Cardiff. D'ici là, 1 ou 2 jours de repos et un programme physique important à respecter pour encore élever notre niveau."
A l'issue de ce stage, la composition officielle a pu être réalisée. Voici donc les 18 filles qui représenteront la France lors de la Coupe d'Europe à Cardiff :