L'EuroHockey II débutait aujourd'hui pour nos deux équipes de France. Nos féminines affrontaient dans leur premier match de poule l'Ukraine. Retrouvez le résumé de cette première rencontre.
Ce match d’ouverture contre l’Ukraine est important car on connaît le niveau des deux autres adversaires de la poule : l'Italie et la Russie (1-1 aujourd’hui).
La très jeune équipe française doit réaliser une grande performance pour se maintenir dans ce groupe 2 à cause d'une très forte concurrence. Entamer la compétition par une victoire serait déjà un grand pas en avant vers l’objectif.
Malgré un très bon 1er QT de la France, l’Ukraine devant attendre la 8ème min avant de franchir la ligne médiane et la 12ème min pour obtenir sa première entrée dans le cercle tricolore, c’est l’Ukraine qui dès le retour (15 secondes) sur le terrain pour le 2ème QT va inscrire le premier et unique but de la rencontre.
Ce match a été marqué de part et d’autre par beaucoup de maladresses techniques et de mauvaises prises de décision. Seulement 8 entrées dans le cercle pour chacune des 2 équipes, ce qui montre la difficulté de prendre le dessus techniquement.
Ce qui fait la différence ? La France n’obtient qu’un seul PC (dans le 1er QT, suite à un envoi d’Inès Lardeur contré) alors que l’Ukraine assure 3 tirs au but et 3 PC.
Quelles pistes pour progresser ?
Jouer davantage dans les couloirs après 1 ou 2 transferts, soit en liaison arrière-avant, soit en montant la balle semi-collectivement (mais arrêter de porter la balle dans ce secteur).
Mieux percuter en utilisant des techniques plus appropriées dans l’espace et la 3D
Envoyer dans le cercle avec des balles plus compliquées à maîtriser pour la défense adverse (shoots)
Réduire le nombre de pertes de balles qui est trop conséquent.
Peut-être défendre plus bas et plus compact et jouer davantage sur la contre-attaque
Enfin, les Bleues doivent avoir confiance dans leur potentiel et jouer avec davantage de qualité, car elles sont capables de le faire
Physiquement les Bleues ont prouvé qu’elles étaient plus en forme que leurs adversaires dans le dernier QT.
L’équipe de France doit poursuivre son chemin avec la seule optique de renforcer son jeu au fur et à mesure des rencontres.
France - Ukraine : 0 - 1
Prochain rendez-vous: Lundi 7 août à 19:00