Dernier match de poule pour nos Françaises. Une victoire bonifiée est obligatoire pour éviter potentiellement la dernière place de la poule. Cependant, dans le même temps les Russes jouent la première place de la poule. C'est donc une rencontre difficile qui attend les joueuses de l'Equipe de France. Retour sur cette opposition.
(c) Jérôme Martinet
Avant ce dernier match, la Russie et l'Italie sont à égalité à la tête de la poule. En gagnant son dernier match l'Italie prend une sérieuse option à la première place. Cependant, la Russie a encore un match pour recoller aux nombres de points et cela passe par une victoire bonifiée. En effet, c’est le goal average qui déterminera l’équipe classée première. La Russie joue donc à fond.
Durant la première mi-temps, les occasions russes se succèdent, mais nous assistons au "Mathilde Petriaux show". La gardienne tricolore va multiplier les sauvetages devant son but et maintenir son équipe dans le match. S’ajoute à cela une certaine maladresse des adversaires.
Malgré les exploits de la gardienne française, la défense finit par craquer à la 25ème minute par un but d’Alena Diagileva.
Exceptée une bonne cohésion défensive, la France n’arrive pas à produire de jeu.
Il faut attendre la 28ème minute pour voir la première incursion française dans le cercle au travers de Victorine Vankemmel, qui enchainera sur un tir, sans succès.
C’est sur un score de 1-0 que les deux équipes entrent au vestiaire.
La deuxième mi-temps reprend sur le même scénario et à la 33ème minute, la gardienne tricolore est déjà à l’ouvrage sur un PC défensif.
A la 38ème minute, suite à une énième faute de relance, Bogdana Sadovaia accentue le score.
Une minute plus tard, bis repetita : même scénario, même buteuse.
Victoria Zelenova inscrit le 4ème but à la 44ème minute.
Ce troisième quart temps fait mal comme bien souvent.
A noter, néanmoins, la belle action initiée par Alice Demars sur son côté gauche avec un centre revers parfait dans les dernières secondes.
Durant le dernier quart temps, la France défend mieux et l’équipe russe ne sera pas en situation de tir au but. Dans le même temps, les Bleues vont réussir à inscrire leur premier but de la compétition par le biais de Yohanna Lhopital, très performante durant ce match.
L’équipe de France doit maintenir le cap : progresser encore et encore à chaque rencontre.
Le prochain match sera décisif pour se maintenir en Championnat d'Europe II.
Russie - France : 4 - 1
Prochain rendez vous : Vendredi 11 août - 10:30 : France vs Autriche