Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

Emploi

 

Equipe de France Jeune

Hier, lundi 25 mars, les U18 Garçons, ont remporté leur match amical face à la Belgique 2 à 1. Les Espoirs 2024, avait fait le déplacement jusqu’à Auderghem et ont joué la rencontre à l' ADEPS, le superbe centre d'entraînement des équipes nationales belges.

L’équipe de France U18 a joué avec une sélection de 18 joueurs. Parmi eux, cinq sont nés en 2001 (dont 4 étaient présents à Santander en Juillet 2018 pour l'Euro U18), onze en 2002 ainsi que deux en 2003. A noter que sur les 18 joueurs, 12 sont en pôle. 

Les belges ont quant à eux joué avec une majorité de 2001 et quelque 2002.

Pour ce match amical, l’équipe rentre dans le match et répond tout de suite aux niveaux physique et technique de la rencontre. Tactiquement, malgré l'absence de regroupement collectif au complet et de matches internationaux pour cette catégorie depuis l'été, les joueurs suivent bien le plan de jeu et les consignes données. Cela permet aux Espoirs 2024 d'évoluer sans complexes face à leurs adversaires. 

Le match est disputé et de haut niveau, pour autant les deux équipes défendant bien, peu de grosses occasions voient le jour dans cette première période.

Finalement les belges ouvrent le score peu avant la mi temps de manière un peu chanceuse suite à une mésentente sur une balle traînant dans notre cercle (1-0).
Malgré ce but encaissé, les français se tiennent à leurs objectifs de jeu, ce qui permet durant la deuxième période de se créer de belles opportunités. Sur un contre Arthur GOLLIOT sert parfaitement Jules VERRIER qui s'en va éliminer le gardien en 1 contre 1 et obtenir un stroke qu'il transformera (1-1).

Les Bleus inscrivent ensuite le 1-2 sur un PC, à nouveau via Jules VERRIER.
Dans le dernier quart temps, chaque équipe aura une belle occasion en shoot revers mais elles seront annihilées de part et d'autre par les gardiens.


Les U18 Garçons s’imposent donc au terme d'un match équilibré où ils se sont néanmoins créés les meilleures occasions et ont su être efficaces tout en affichant une belle mentalité.
Pour Matthias Dierckens, entraîneur de l’équipe, “Au delà du résultat cela nous permet d'évaluer un certain nombre de joueurs, de faire vivre notre projet ''Espoirs 2024'' et d'initier bien plus tôt que dans le passé le travail de sélection et de préparation autour de la catégorie U18”.

 

Espoirs 2024 2

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
Stade départemental Yves-du-Manoir,

12 rue François Faber, 92700, Colombes
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Transports : Le Stade (Transilien J)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter