Après avoir joué les rencontres Franco-Allemandes du 8 avril au 12 avril dernier, en France, et du 23 au 27 mai en Allemagne, les Bleues reçoivent cette fois-ci l'Australie le 1er juin sur les installations du club d'Amiens.
Pour ce match de préparation, Guillaume Quievy, entraîneur de ce collectif, a sélectionné 18 joueuses.
Retrouvez dans cet article le compte rendu du match.
Samedi 1er juin
France 0 - 6 Australie
Le 1er juin s’est disputé un match intense entre l’Australie et la France U17.
Nos Bleues ont joué une très belle première mi-temps bien qu'elles aient encaissé deux buts. Nous avons réellement pu sentir une frustration du dernier stage et une envie de revanche lors de ce premier temps de jeu. Certes, les filles ont beaucoup défendu mais elles ont aussi mis en danger, à de nombreuses reprises, le collectif Australien.
Malheureusement, l’entrée dans le seconde moitié du match a été décevante et on avait l’impression de retrouver la même dynamique qu’en Allemagne. Ainsi, les occasions pour les Australiennes se sont multipliées et le match se termina avec 6 buts contre 0 pour la France.
Le principal problème de ce groupe est la rigueur dans le respect du schéma tactique. Évidemment ce défaut des jeunes Bleues peut facilement être réglé.
On note tout de même que les Françaises ont adopté une meilleure attitude sur le terrain, davantage combatives et aggressives, aspects qui leurs manquaient en Allemagne.
Du 6 au 9 juin se jouera un Franco-Belge à Bruxelles, ce stage sera le dernier avant l’été, donc ultime chance pour les bleues de concrétiser leurs efforts.
Ci-dessous la sélection des joueuses retenues
Les dernières rencontres Franco-Allemandes s'étaient conclues sur trois défaites pour nos Françaises. A Amiens, contre l'Australie, nos Bleues tenteront de renouer avec la victoire à 20h, juste après le match des U17 Garçons qui aura lieu à 18h.
(c) François-Xavier Bondois