Après une année 2019 marquée par un titre de Champions d'Europe en Hockey à 5, la catégorie U16 Garçons connait une année sportive moins chargée. Néanmoins, cette tranche d'âge étant charnière dans la détection des talents de demain, le travail de la Fédération à ce niveau là continue. C'est ainsi que 36 joueurs ont rendez-vous au CREPS de Wattignies pour un stage de détection du 11 au 13 avril 2020. Découvrez la liste des joueurs retenus.
L'arrêté préfectoral interdisant l'arrosage des terrains de sports dans la région des Hauts-de-France, qui a couru sur une grande partie de l'année 2019, a mis à mal l'organisation fédérale, notamment au niveau de la détection. En effet, les Championnats de France des Régions U16 ayant été annulé, le travail de détection traditionnellement réalisé par la D.T.N. sur cet événement n'a pas pu se mettre en place. Ainsi, Matthias DIERCKENS, responsable du Pôle France Relève, Steve COLLEDGE, responsable du Pôle France du CREPS de Wattignies et particulièrement des U16, et Dominique LOUISON ont consulté les Ligues et les clubs pour ressortir les joueurs à potentiel.
Sur les 36 joueurs retenus 7 régions différentes sont représentées et pas moins de 11 clubs français, soulignant ainsi le travail de formation de nos structures locales. Mention particulière au H.C. Barentin, qui est le club le plus représenté dans cette liste. Six joueurs sont également actuellement présents au Pôle France U16 Garçons, marquant la pertinence du Projet de Performance Fédéral (PPF).