L'équipe de France U19 féminine, jouant le Championnat d'Europe II U18 à Zurich en Suisse, a enchainé les stages et matchs afin de se préparer pour l'échéance européenne à venir. Retour sur le dernier stage de préparation à Calais pour les joueuses de Guillaume Quievy.
Les joueuses U19 de l'Equipe de France féminine reviennent d'une triple confrontation contre les Polonaises à Cambrai. Cette fois-ci, les Bleues de Guillaume Quievy se sont frottées aux Allemandes sur le terrain de Calais. Les Bleues et la Fédération tiennent à remercier le club du S.H.C. Calais pour l'accueil et l'organisation du stage et des rencontres entre la France et l'Allemagne U19 féminines.
Mercredi 7 juillet
France 0 - 2 Allemagne
L’entâme de match a été difficile et les Françaises ont été surprises par la rigueur allemande. L’équipe adverse a réussi à presser nos jeunes joueuses, les empêchant de distribuer des balles vers l’avant. De ce fait, lors de la première mi-temps, les françaises ont concédé deux buts.
Malgré une première mi-temps difficile pour les bleues elles ont réussi à élever leur jeu lors de la seconde période. Ainsi, elles ont imposé leur tempo et ont créé de bonnes occasions. Malheureusement aucune de ces actions ne s’est concrétisée mais il est à noter une combativité encourageante de la part des joueuses de Guillaume Quievy.
Les U19 féminins françaises et allemandes - Crédit photo : Philippe Turpin
Jeudi 8 juillet
France 1 - 3 Allemagne
Lors de ce deuxième match contre l’Allemagne le bilan est positif pour les jeunes françaises.
À l’inverse du match précédent, elles ont réussi à imposer leur rythme dès le début du match. Leur rigueur et combativité leur a permis de construire de nombreuses actions positives et de rentrer plusieurs fois dans le cercle adverse. L’opposition allemande a aussi trouvé quelques occasions dans le cercle français, parvenant à inscrire deux buts lors de la première mi-temps.
Pendant la deuxième mi-temps les Françaises ont transformé une contre attaque en but, marqué par Mathéa Lassalle. Malgré un score final de 3-1 pour les Allemandes, les actions proposées par les jeunes Françaises sont très encourageantes.
Crédit photo : Philippe Turpin
Vendredi 9 juillet
France 0 - 2 Allemagne
Les Bleues ont réussi à rentrer dans les duels avec la même ténacité que le match précédent. De ce fait, elles ont de nouveau réussi à construire des actions offensives intéressantes et de mettre en danger le collectif allemand. On note que les françaises ont appliqué de manière rigoureuse les schémas tactiques ce qui leur a permis d’avoir une défense solide et de créer de nombreux espaces de jeu.
Bien que le score final soit de 2-0 pour l’Allemagne, le bilan général est positif et place les françaises sur la bonne voie pour la compétition. Lors de la Coupe d’Europe, qui débute le 18 juillet, elles espèrent réussir à être davantage efficace devant le but et de remporter leur premier match contre l’Italie.
Les Bleues étaient à Calais - Crédit photo : Philippe Turpin
Une nouvelle fois, le collectif U19 féminin ainsi que la FFH remercie le club et la ville de Calais pour l'organisation de cet événement. Les joueuses de Guillaume Quievy s'en iront à Zurich dès vendredi 16 juillet pour entamer leur championnat d'Europe II le dimanche 18 juillet !