26 joueuses issues de 15 clubs ont été convoquées pour un stage de sélection du 10 au 12 mars. Retrouvez les informations sur le stage ainsi que sa sélection.
Ce stage a permis de rassembler les joueuses détectées lors des interligues 2023, en vue d’être sélectionnée pour participer à un tournoi 4 nations à Valkenswaard aux Pays-Bas.
Les joueuses U16 selectionnées pour le stage à Tours
Trois jours d’entraînement pendant lesquels les joueuses ont pu démontrer leurs qualités et leur motivation, espérant accrocher leur place dans la liste des 20 joueuses qui affronteront la Belgique, les Pays-Bas et les USA du 8 au 10 avril prochain.
Le Hockey Club de Tours nous a accueilli pendant 3 jours sur son magnifique terrain afin que nous puissions nous entraîner dans les meilleures conditions. L’occasion de mettre en lumière, non seulement un club mais également toute une région.
Tous nos créneaux d’entraînement furent ouverts au public. Un temps de partage a été organisé, durant lequel une cinquantaine d’enfants ont pu jouer, échanger et s’amuser avec les joueuses de l’EDF. Un moment que les enfants ne sont pas près d’oublier !
Ce stage fût aussi l’occasion d’intégrer deux nouveaux membres au Staff e Géraldine Bonenfant :
Guillaume Cardine en tant qu’entraîneur adjoint et Linda Vershuere en tant que manager. Un grand merci également à Lisa Dagonet la kinésithérapeute de l’équipe sur ce stage.
Nous remercions la Ligue du Centre Val de Loire et son président Christian Roussel, pour sa participation financière et sa présence tout au long du stage. Un grand merci au Tours hockey club, à son président Arnaud Pothérat et son agent de développement Quentin Royer pour leur accueil et dévouement pendant ces 3 jours.
Une expérience qui ne demande qu’à être réitérée dans d’autres clubs qui souhaiteraient nous accueillir.
Le programme des 4 nations prochains
Samedi 8 avril :
- 12h30 : Belgique 1 vs France
- 16h15 : Belgique 2 vs France
Dimanche 9 avril :
- 11h15 : France vs USA
- 13h45 : Netherland vs France
- 17h30 : France vs STPT Club Women
Lundi 10 avril :
- 10h00 : Places 5-6 et places 3-4
- 11h30 : Finale
Le staff
GUILLAUME CARDINE - T2
https://www.ffhockey.org/e75ec417-a52d-4317-bc4c-b738e9bd8b11" alt="pastedGraphic.png" />
Guillaume Cardine, 45 ans est le nouveau T2 du groupe France U16 filles.
Hockeyeur depuis toujours, il a évolué au sein de plusieurs clubs : Bonsecours, Barentin, Montrouge, Rouen et actuellement la Villa Primrose.
Passionné de hockey, bercé par une pratique familiale, Guillaume possèdent plusieurs sélections en équipe de France jeunes (jusqu’en U21) ainsi que quelques titres nationaux en tant que joueur et entraîneur.
Titulaire d’un BEES2 et engagé dans le monde du hockey au travers des clubs ou encore d’ETR, Guillaume est aussi un des créateurs du regretté « Open de France de Hockey en salle » qui rassemblait X équipes internationales.
Il est actuellement directeur de la section Hockey de la Villa Primrose depuis 5 ans et de la section d’excellence sportive. Il sait s’illustrer aussi bien au travers de missions et de projets de structurations que dans l’encadrement et le coaching d’équipe.
Un bel atout, fort d’une garnde expérience, pour cette équipe de France U16 filles !
Associé à Géraldine Bonenfant, nous retrouvons alors ce duo d’entraîneur qui a déjà eu l’occasion de travailler et de briller ensemble !
LISA DAGONET KINÉSITHÉRAPEUTE
Lisa Dagonet, 29 ans, est hockeyeuse depuis plus de 20 ans et fidèle à son premier club le CAMontrouge pour lequel elle évolue en Elite pour cette saison 2022-2023.
Elle est kinésithérapeute depuis 6ans et fait partie du staff médical des équipes de France depuis 2ans maintenant.
Son parcours professionnel a grandement été influencé par sa pratique sportive.
C'est effectivement, grâce à ses sélections en Équipe de France U18 et U21 en tant que joueuse qu’elle a eu le déclic ! Elle s’est alors naturellement tournée vers des études pour devenir kiné. Bien évidemment, avec l’objectif de rester au contact de sportifs et sportives.
Après avoir brillement associé Hockey et études, Lisa a obtenu son diplôme.
Elle travaille actuellement en libéral avec des sportifs amateurs, au CREPS de Châtenay-Malabry ainsi qu’auprès avec les collectifs France jeunes pour la Fédération française de Hockey.
LINDA VERSCHUÈRE MANAGER
Linda Verschuère, âgée de 38 ans est arrivée tardivement au hockey. Auparavant, elle a eu une brillante carrière en athlétisme, discipline qu’elle pratique depuis plus de 25 ans avec à son palmarès deux tritres de championne de France de triple saut (N2 en 2008 et Master en 2020).
Mais depuis 4 ans, elle met ses qualités d’athlète au service du Mer Hockey Club.
En tant que membre active du club, elle est à l’initiative de la création de l’équipe féminine dont elle est la capitaine. Son équipe évolue en N2 salle et en N1 gazon sous forme d’entente avec le CLTOrléans.
Mais son engagement ne s’arrête pas là puisqu’elle est également cheffe d'équipe pour la N3 homme, Directrice de Compétition lors des championnats N3 homme en salle, ou encore manager de l'équipe Centre Val de Loire lors des Interligues.
Linda se lance aujourd’hui un nouveau défi avec cette mission de Manager de l’équipe de France U16 !
LISA EISENMANN - KINÉSITHÉRAPEUTE
Lisa Eisenmann, 35 ans, est kinésithérapeute depuis 10 ans. Lisa a découvert le hockey durant son enfance et a eu la chance de pouvoir continuer à pratiquer ce sport dans différents pays où elle a vécu.
En tant que kiné du sport; j’ai accompagné l’équipe des Masters féminin + 40 lors des dernières coupes d’Europe (2019) et du monde (2022), ainsi que le club de Lille MHC lors de 3 coupes d’Europe des clubs ces dernières années. J’accompagne également l’équipe de Blanc-Mesnil en salle depuis 2 ans.
C’est donc forte de cette belle expérience qu’elle rejoint naturellement le staff médical de la Fédération française de Hockey pour une nouvelle aventure avec l’équipe de France U16 filles.
La sélection pour le 4 nations