Samedi 25 mars correspondait à la date de l’assemblée générale élective de la FFH. C’était aussi la 1ère des 2 journées de regroupement pour le collectif vétéran femmes des plus de 45 ans, en préparation pour le Championnat d'Europe IMHA qui se déroulera à Tilburg du 11 au 19 août 2017.
Sous un soleil radieux, 18 joueuses enthousiastes se retrouvaient sur les installations du Stade-Français, à Vaucresson, pour 3 matchs à 6 contre 6, précédés d’un entraînement physique et technique.
Certaines joueuses comme Laëtitia PESCHARD ou Véronique PAILLEY reprenaient la crosse pour l’occasion et jouaient avec beaucoup de détermination et de réussite !
Le lendemain, le groupe inscrit pour les championnats d’Europe de Tilburg (prévus du 11 au 19 août prochains), accueillait une sélection parisienne formée de joueuses du CF Paris et de Saint-Germain en Laye pour un match à 11 contre 11, en présence du DTN, Bertrand REYNAUD.
Ce regroupement qui a réuni jusqu’à 25 participantes aura permis aux joueuses engagées de mieux se connaître et de réfléchir aux prochaines étapes de leur préparation.
Tout en préparant le prochain regroupement, le collectif pourra redonner vie à sa page Facebook et finaliser son dossier de partenariat grâce à l’aide précieuse de Charlotte BOUDIEUX, chargée de communication de la FFH et celle d’Anne-Laure HAPPE, photographe Saint-Germanoise.
Tous nos remerciements à Romain et Christophe LYON pour l’encadrement dynamique des séances physiques et techniques, à Jean-Paul SABOURIN et François BERAUD, pour leur arbitrage des séances de jeu.
Un grand merci également au Stade-Français et à Olivier MOINECOURT pour son implication.