Le collectif +60 Hommes est actuellement à Glasgow pour participer à la Coupe d'Europe WGMA (Grand Masters). Retrouvez ici les premières nouvelles de la compétition.
Pour leurs deux premiers matchs, les 12 Bleus affrontaient les favoris de la poule ;
Samedi contre l’Espagne, malgré une ouverture du score ibérique à la 8ème minute, nos valeureux Français tenaient la dragée haute aux Espagnols : 1-0 au 3ème quart-temps.
Au 4ème quart-temps, les Bleus décidaient de tout faire pour revenir au score et offraient des balles de contre-attaque aux adversaires qui marquaient alors par 3 fois.
Score sévère, mais les Tricolores sortaient soudés et fiers de leur prestation, du fait d’un coaching efficace de leur joueur-entraîneur Alain DANQUIGNY et d’une prestation exceptionnelle de Guy ALLENET réalisant des arrêts de grande classe.
Score final : Espagne 4 - 0 France
S’ensuivait la cérémonie d’ouverture de la Coupe d’Europe où la France était particulièrement applaudie lors du défilé, au son des tambours et des cornemuses.
Grande fierté de l’équipe en voyant le drapeau français flotter parmi ceux des nations européennes.
Dimanche, le collectif français affrontait une équipe anglaise très forte et homogène, composée en majorité d’anciens internationaux. Le manque d’effectif chez les Français et la blessure de Dominique PATY accentuait la domination des Anglais survoltés qui fidèles à leur réputation, imposaient aussitôt un rythme de jeu rapide et productif.
Après avoir été malmenés toute la première mi-temps (0-9), les Français se réorganisaient pour produire un jeu plus adapté à la situation.
Score final : Angleterre 12 - 0 France
Lundi, jour de repos bienvenu avant d’aborder la Belgique qui devrait permettre à la France de mieux développer son jeu, puis l’Irlande mercredi.
Score final : Belgique vs France : 9 - 0
Score final : Irlande vs France : 7 - 1
Retrouvez le programme et les résultats : ici