Après plusieurs mois d’un dur labeur, avec les conseils et l’aide de la FFH et de l’Association des Vétérans : Winnie, Véronique, Nathalie et plusieurs autres passionnées de Hockey lançaient le défi de faire participer une équipe féminine à un grand Tournoi International de Hockey.
OBJECTIF atteint : la Délégation - composée de 18 joueuses de tous horizons, d’une Kiné, d’un Entraîneur et d’un Manager - posait ses valises dans son ‘’sweet home’’ où la belle aventure pouvait commencer.
Quelle fabuleuse expérience pour ce collectif dont l’investissement personnel et financier, la bonne humeur, l’envie furent incroyables.
La répartition des tâches a fonctionné à merveille : chacune apportant ses compétences dans les secteurs clés : transports, recherche de sponsors, hébergement, appel à financement, équipements ……afin de limiter les coûts.
Pour certaines joueuses, évoluer à ce niveau fut une découverte, une envie de se confronter à d’autres équipes internationales, une motivation décuplée et un enchantement.
6 Rencontres en 9 jours !!!!!! sans blessures importantes : un exploit enfin presque puisque ‘’Duche’’ s’est fait exploser l’épaule par une espagnole qui ne maîtrise pas l’art de la corrida et que Susie a découvert ce qu’étaient des petites contractures. Mais Ainsley et ses recettes culinaires ainsi que Valérie et ses bains de glace ont fait des merveilles.
Des matchs relevés avec des résultats encourageants (malgré les défaites) au vue du niveau de la compétition et d’une préparation simplifiée permettant au groupe de mieux se connaître.
Des progrès quotidiens dans le jeu, la tactique et ses composantes.
Une représentation nationale digne de grandes stars - prix de l’élégance, des meneuses de revue et fair play - lors des soirées officielles …….Que du bonheur
Le slogan : le hockey, bien plus qu’un sport n’a jamais autant été justifié par la vie quotidienne, trépidante, mouvementée, drôle, engagée de cette géniale équipe. Quelques moments forts restitués par les joueuses :
- Mathilde : Vive les chambres de colonies de vacances
- Ninja : Vive l’apéro débriefing
- Kate : Vive la lessive en équipe dans la douche
- Susie : Entendre les Irlandaises chanter la Marseillaise pendant qu’on faisait peur aux anglaises
- Nicky : Le désespoir de défendre les PC à 3 !!!!!!! suite à 2 sorties prématurées
- Nathalie : Mon anniversaire – très chouette – au milieu de vous toutes et les irrépressibles larmes de joie à l’issue de France/Angleterre
- Agnès T : De la bienveillance, de l’enthousiasme, un esprit de groupe sans faille, du respect. Que du positif
- Poupouni : Ne pas oublier notre cri de guerre :
- "Une pour toutes
Toutes pour une
Bleu, Blanc, Rouge
Pour la France, on se bouge" - Duche : Que des bonnes choses à retenir : du positif, de la complicité, de l’envie et plein d’émotions. Merci …
- Cap’tain Fisso : …..Les bons petits plats préparés avec amour, c’est toute cette énergie qui a fonctionné et donné une équipe prête à tous les engagements sur le terrain et en dehors
- Micheline : Incroyable, la concentration et l’attention du groupe lors des briefings d’avant match. Un régal.
Je reviendrai.
La conclusion revient à Valoche qui dit : Vivement l’année prochaine.
Car oui, une suite doit être envisagée pour envoyer plusieurs équipes féminines à la ‘’COUPE du MONDE Vétérans’’ en Espagne.
VENEZ NOUS REJOINDRE.
MERCI & BRAVO A VOUS TOUTES.