Comme chaque année a eu lieu le tournoi international +60 JACQUES LEVY (EUROLUC) au LUC Ronchin du 16 au 18 mars 2018. Cette année, nos collectifs France +60 ans et +65 ans se réunissaient en nombre pour participer à cette compétition à portée internationales puisque deux équipes écossaises, une équipe galloise et une équipe anglaise avaient fait le déplacement jusqu'en terre nordiste. Nous notons malheureusement le forfait de l'Egypte et de l'Italie.
Cela aurait pu être un rendez vous de hockey sur glace de par le grand froid et la neige. Un peu de neige le samedi et le dimanche sans parler du ressenti du au petit vent du Nord.
Seul le vendredi fut printanier avec coups de soleil à l’appui.
Ce tournoi organisé au LUC Ronchin fut très équilibré avec de faibles scores, et au final, toutes les équipes se tenaient dans un mouchoir de poche.
A noter la très belle prestation de la France B (+65) qui a battu la France A (+60) et est passée devant au classement général, et la minute de silence émouvante avant le match entre les collectifs FRANCE en mémoire de la fille du Président de l'Association des Vétérans de France (Gilles Destailleurs), qui s’etait éteinte quelques jours auparavant .
Merci au coach Alain Soyez, efficace et sympathique qui oeuvra pour nos deux équipes et merci à toute l’équipe organisatrice du tournoi et sa Présidente pour son accueil chaleureux et amical et qui, comme chaque année, étaient aux petits soins de tous .
A cette occasion s’est aussi déroulée le vendredi soir l'Assemblée Générale de l’Association des Vétérans de France, ce qui a montré son importance croissante et son succès dans le paysage du hockey français.
Prochain regroupement pour les +60 et +65, le tournoi international du Touquet prévu pour le week end de Pâques, en espérant des conditions plus clémentes avec en ligne de mire la coupe du monde WGMA qui se déroulera à Barcelone du 20 au 30 juin 2018. Save the date.