Dans ce contexte mouvant de reprise de l'activité, le Ministère met à disposition des outils pour le hockey éducatif.
L’introduction de la circulaire de rentrée 2020 du Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports affiche clairement la volonté de reprendre les activités physiques et sportives après une année scolaire perturbée par la crise sanitaire liée au COVID-19 : « L'année scolaire 2020-2021 sera caractérisée par le développement du sport et de la culture dans la vie de chaque élève. L'éducation physique et sportive ainsi que l'ensemble des disciplines artistiques seront au cœur de cette priorité ».
Dans ce contexte le hockey doit plus que jamais continuer son développement en matière de hockey éducatif. Pour vous guider dans les conditions de mises en œuvre de la pratique, vous trouverez ci-dessous quelques points de repères.
- dans le cadre scolaire, le ministère a publié une fiche thématique « Repères pour la reprise de l’éducation physique et sportive en contexte COVID ». Au regard de son contenu, la pratique du hockey en extérieur est recommandée par rapport à la pratique en gymnase dans le cadre d’une pratique collective.
- dans le cadre des activités proposées en centre de loisir, les collectivités territoriales demandent d’appliquer le protocole sanitaire de la fédération, les directives préfectorales et les consignes des collectivités.
Dans un contexte mouvant où l’évolution permanente de la pandémie amène des ajustements du cadre réglementaire, ces directives sont amenées à évoluer au cours de la saison, la Fédération actualisera cet article en conséquence.