Le Comité Directeur de la Fédération, dans sa réunion du 14 octobre 2017, a adopté à l’unanimité le principe du lancement d’un « Plan Ambition Hockey 2024 », ainsi que ses axes majeurs.
Les dirigeants du hockey français considèrent en effet qu’ils ont le devoir, vis-à-vis de leur ministère de tutelle et du mouvement sportif français, de faire grandir leur sport afin qu’il leur fasse honneur à l’occasion des Jeux Olympiques de 2024.
Ces Jeux offrent par ailleurs au hockey français une opportunité historique de se développer, pour aller prendre, au sein du sport français, la place qui revient à l’un des sports les plus largement pratiqués dans le monde.
Le « Plan Ambition Hockey 2024 » vise à fédérer et engager, autour d’une vision partagée et ambitieuse, tous les acteurs du hockey français, au premier rang desquels ses Clubs et ses anciens joueurs internationaux.
Ce Plan, qui sera mis au point avant la fin de l’année par un Comité de Pilotage constitué à cet effet, aura pour principaux objectifs de développer la pratique, d'organiser des compétitions nationales et internationales de haut niveau, de faire connaître au plus grand nombre, par une large médiatisation, les valeurs et nombreux atouts du hockey, et de développer ses indispensables ressources - le tout au service d’un objectif majeur: la performance et la réussite des Equipes de France.
Structuré autour d’actions concrètes et conduit avec méthode et rigueur, le « Plan Ambition Hockey 2024 » donnera au hockey français des objectifs ambitieux, pour lesquels le Comité de Pilotage saura mobiliser un large réseau de soutiens.
Le Comité Directeur de la Fédération a également, dans cette même réunion, adopté à l’unanimité le projet de construction d’une « Maison du Hockey Français », qui viendra, bien avant l’échéance olympique 2024, considérablement renforcer les moyens dont disposera le hockey français dans sa quête de réussite.
Les dirigeants du hockey français, réunis autour du Président Moreau, se réjouissent dans la perspective d’une belle histoire que le hockey français va pouvoir écrire, dans un élan solidaire, au cours des sept années qui conduiront aux Jeux olympiques de Paris.