Dernière ligne droite pour les Bleues de Gaël Foulard qui entrent dans une longue et intense période de préparation pour le Championnat d’Europe II prévu du 15 au 21 août à Prague. Retrouvez les meilleurs moments en photos.
Les Bleues se préparent pour le mois d’août !
Les joueuses de Gaël Foulard se sont retrouvées au Pinoké H.C., club d’Amsterdam, pour un stage de préparation et pour des premiers matchs amicaux contre des clubs néerlandais. Ce moment était important pour le groupe puisqu’il lance la dernière phase de préparation et permet surtout de se retrouver en tant que groupe. Le but est de se mettre en ordre avant le Championnat d’Europe II de Prague. Retrouvez l’article pour connaître le calendrier et le groupe des Bleues.
Avant-match des Bleues - (c) HockeyFoto
Le stage et les matchs qu’il comporte permet de se rapprocher du niveau initial des joueuses de Gaël Foulard. Elles travaillent énormément, à l’image des stages de préparation physique tout au long de l’année, sur la forme physique pour atteindre le niveau qu’elles espèrent
Yohanna Lhopital - (c) HockeyFoto
Penalty Corner défensif - (c) HockeyFoto
Des matchs pour se préparer
Portant les nouveaux maillots, les Bleues ont joué plusieurs matchs de préparation afin de retrouver les automatismes.Les Bleues ont affronté le club de Pinoké à deux reprises, celui du H.C. Victoria (Rotterdam) ainsi que le H.C. Bloemendal. Le staff termine le stage avec des satisfactions et l’observation que les choses vont dans le bons sens.
Guusje Van Bolhuis - (c) HockeyFoto
Emma Ponthieu - (c) HockeyFoto
Le stage a été productif et lance de la meilleure des manières tout le travail pour le Championnat d’Europe II. Gaël Foulard et son staff ont pu observer les secteurs où il faut travailler et le plan est en marche. Pour rappel, les Bleues espèrent réaliser un excellent Championnat d'Europe II afin d'engranger un maximum de points au ranking FIH.
La Fédération Française de Hockey et le staff de l’Equipe de France tiennent à remercier Marianne Grundeken qui a créé les conditions parfaites pour un stage aussi long et performant. Tous les clubs ont été ravis d’accueillir les coéquipières d’Emma Ponthieu et de jouer contre les Bleues.